Un référencement méthodique

Valtus accorde un soin tout particulier à la sélection et au référencement de ses managers de transition.
En dépendent la réussite de nos clients dans des projets hautement sensibles, mais aussi l’épanouissement de nombreuses carrières professionnelles.
Si votre parcours et vos aspirations vous orientent logiquement vers ce métier, nous recevrons votre candidature avec un vif intérêt.

l1-devenir-manager-de-transition home-devenir-manager
  • Nous découvrir mutuellement
  • VOUS INFORMER SUR LE MÉTIER
  • Postuler chez Valtus

Nous découvrir mutuellement

Vous voulez devenir manager de transition ? Vous recherchez une mission ?
Voyons si nous sommes faits pour nous entendre.
A nos yeux, référencer un manager de transition marque le début d’une relation durable. Cette étape est donc cruciale. Grâce à elle, vous devez pouvoir vous imprégner de nos valeurs et devenir rapidement opérationnel. Nous, nous devons en tirer une analyse pointue de vos compétences, de vos qualités.

NOTRE PROCESSUS DE RÉFÉRENCEMENT S’APPUIE AINSI SUR 3 ÉTAPES CLÉS :

  • un entretien individuel avec vous
  • une prise systématique de vos références professionnelles
  • un séminaire pour vous informer sur les bonnes pratiques Valtus

Rejoignez Valtus

VOUS INFORMER SUR LE MÉTIER

Une fois votre candidature validée, nous vous proposerons d’assister à un séminaire de présentation de notre méthodologie.

CE SÉMINAIRE D’UNE DEMI-JOURNÉE VOUS PERMET DE :

  • mieux cerner le métier de manager de transition
  • connaître le marché français et européen du management de transition
  • découvrir Valtus et son équipe
  • voir quelles sont les étapes d’une mission de transition
  • étudier les éléments contractuels qui vous lieront à Valtus

Rejoignez Valtus

Postuler chez Valtus

Pour postuler, envoyez-nous votre dossier de candidature, nous l’étudierons avec attention. Si nous pensons pouvoir vous proposer une mission à court ou moyen terme, vous entrerez dans notre processus de référencement. Si vos compétences ne relèvent pas directement de notre domaine d’activité, sont très rarement demandées ou se trouvent dans un champ où nous avons déjà identifié de nombreux profils, nous conservons votre dossier et reprendrons contact avec vous ultérieurement.

Quelles pièces pour votre dossier de candidature ?

  • Un CV détaillé en français, avec photo, mentionnant pour chaque expérience : le contexte (activité de l´entreprise, effectif, CA, périmètre d´intervention), les missions menées et les résultats obtenus
  • Un CV en anglais
  • Deux exemples concrets de projets que vous avez conduits dans les 10 dernières années, en précisant le contexte, les objectifs, les actions menées ainsi que les résultats obtenus
  • Vos références professionnelles (nom, fonction, coordonnées)

Rejoignez Valtus

L’équipe du pôle managers

  • F-villemain

    Florence VILLEMAIN

    Associée, pôle Managers

    Diplômée de l’ESC Lille, Florence a évolué dans l’environnement B to B des prestations RH, à des postes de développement commercial et marketing. Elle a rejoint notre cabinet de management de transition en 2003 et a créé le pôle Managers en 2006.

    Linkedin

  • B-courdoue

    Béatrice de Cordoüe

    Talent Consultant

    Titulaire d’une licence en Droit Privé de l’Université Paris II Assas, Béatrice a plus de 20 ans d’expérience dans le recrutement par approche directe de Cadres et de Dirigeants au sein de cabinets d’executive search (sur tous les types de secteurs). Elle a rejoint le pôle Managers de Valtus en 2014.

    Linkedin Viadeo

  • S-baccetti

    Sophie BACCETTI

    Talent Consultant

    Diplômée de l’ESC Amiens, Sophie Baccetti a débuté sa carrière dans la communication et la presse avant de s’orienter en 2004 dans la chasse de tête. En 2006, elle a intégré SIRCA Executive Search où elle s’est notamment consacrée à l’approche directe de middle et top managers pour le compte de PME, ETI et grands groupes, français ou étrangers, dans des secteurs très variés. Elle a rejoint le pôle Managers de Valtus en 2013.

    Linkedin

  • ValerieAugustinWeb1

    Valérie AUGUSTIN

    Talent Consultant

    Diplômée de l’ESC Rouen, Valérie Augustin a passé une dizaine d’années sur les marchés en tant qu’analyste financier sur des secteurs industriels (industrie pharmaceutique, chimie, cosmétiques, emballage, produits de base) pour des banques d’investissement internationales. Après une période d’expatriation dans les Pays de l’Est, elle s’oriente vers la chasse de tête en 2010 en tant que consultante pour un cabinet d’Executive Search international spécialisé dans les Sciences de la Vie. Elle a rejoint le Pôle Managers de Valtus en 2015.

    Linkedin

  • Valtus Management de transition Pôle Managers Murielle Maux

    Murielle MAUX

    Talent Consultant

    Diplômée en Commerce International avec une spécialisation en Marketing de l’Université Caen-Normandie, Murielle a débuté sa carrière en qualité de Directrice Marketing et Communication dans les secteurs de l’assurance, des nouvelles technologies et du luxe au sein de groupes internationaux mais aussi de start-ups. En 2005, elle s’oriente vers l’Executive Search où elle se spécialise dans l’approche directe et l’évaluation de cadres dirigeants en France et l’international. Elle a rejoint le Pôle Managers de Valtus en 2016. 

    Linkedin

  • S-michel

    Shirley MICHEL

    Assistante du Pôle Managers

    Diplômée en 2001 de l’IGS Paris, Shirley MICHEL a occupé les fonctions de Responsable Administration du Personnel dans le secteur de l’hôtellerie de luxe avant de rejoindre le Pôle Managers VALTUS en 2014.

    Linkedin

  • B-voisenet

    Benoît VOISENET

    Chargé de projet MOA

    Diplômé en psychologie cognitive de l’Université Paris XIII, Benoit Voisenet a occupé les fonctions de chargé de recrutement au sein d’une SSII avant de rejoindre le Pôle Managers de Valtus en 2011, en qualité d’Assistant RH.

    Linkedin