Un véritable partenariat

Pionnier du management de transition en France, Valtus souhaite être un partenaire naturel pour tous ceux qui font ce choix de carrière à un moment opportun de leur parcours.

Notre positionnement sur le top management et notre rayonnement international sont des atouts incontestables pour votre évolution professionnelle. Mais surtout, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner sérieusement, durant les missions et au-delà. Car nous connaissons vos besoins, et ceux de nos clients.

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Comment se déroule une mission de transition ?

Déroulement d’une mission

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  • Plan d’action

    Sur la base de votre diagnostic, vous présentez à notre client un plan d’action détaillant les projets prioritaires et les résultats attendus. Assorti d’un planning, c’est le document de référence de votre mission

  • Point d’avancement régulier

  • Point d’avancement régulier

  • Point d’avancement régulier

  • Fin de mission

    Vous réalisez un rapport de fin de mission présentant les résultats, les points de vigilance et des recommandations pour l’avenir. Ce document permet d’assurer une bonne transmission du projet auprès des équipes de notre client.

  • 1. Diagnostic




    Sous 10 jours, vous effectuez un diagnostic complet de la problématique de notre client.

  • 2. Mise en oeuvre


    Une fois le plan d’action validé, vous l’exécutez. Afin de vérifier la conformité de chaque étape avec les objectifs initiaux, vous présentez à notre client des points d’avancement réguliers.

  • 3. Transmission





    Fin de la mission et transmission.

Vous soutenir tout au long de la mission

C’est votre première fois, ou presque ?
Nous vous accompagnons.
Parce que Valtus recrute en permanence de nouveaux managers, nous veillons à leur offrir un accompagnement de qualité, durant chaque mission de transition. Outre le soutien permanent de nos associés, vous bénéficiez de l’appui de nos guides méthodologiques. Ces derniers vous aident à réussir les dix premiers jours de votre mission, et à adopter les bons comportements chez nos clients.

Notre Pôle Excellence Opérationnelle s’assure de la qualité de vos relations avec nos associés et clients. Il vous épaule également dans votre reporting (rapport de diagnostic, points intermédiaires, rapport de fin de mission).

Vous suivre en dehors des missions

Vous voulez garder le contact ?
Nous y avons pensé.
Indépendamment des missions de transition, notre Pôle Managers suit attentivement votre évolution. Nous organisons aussi des rendez-vous périodiques pour vous informer sur l’actualité et les enjeux propres au management de transition.

  • Des points réguliers sur votre actualité

  • Une soirée annuelle, pour favoriser les échanges avec d’autres managers et avec nos associés

  • Des petits déjeuners métier, pour vous informer sur des thèmes d’actualité

  • Des formations, les Valtus Talent Trainings, destinées à vous aider dans vos missions, comme par exemple notre formation « Comment réussir ses 10 premiers jours »

Pour une plus grande interactivité avec notre Pôle Managers, vous bénéficiez également d’un espace personnalisé sur ce site. Il vous permet d’actualiser vos données personnelles, de nous informer en temps réel de votre situation et de préciser les points de votre candidature que vous souhaiteriez valoriser.