L’excellence au coeur de vos projets

Vous garantir une prestation de haut niveau est une priorité de chaque instant pour Valtus.
Notre Pôle Excellence Opérationnelle, véritable innovation sur le marché, est né de ces ambitions.
Tout au long de nos missions de transition, nous déployons des outils et des processus destinés à aider, soutenir nos managers dans leur travail. Pour votre plus grand bénéfice, aujourd’hui et demain.

Excellence-operationelle home-pole-excellence
 

Penser qualité avant, pendant et après chaque mission

Avant même de démarrer une mission, notre Pôle Excellence Opérationnelle œuvre pour la réussite de votre projet. Nous nous assurons en effet de la qualité du manager pressenti et de sa pertinence au regard de votre problématique. Nous le formons également à nos bonnes pratiques professionnelles et comportementales. Ce sont là des préalables essentiels pour optimiser le démarrage de la mission et en garantir le succès.

Nous veillons ensuite au respect du planning et de nos méthodologies, ainsi qu’à la qualité de notre reporting (rapport de diagnostic, points intermédiaires, bilan final). A l’issue de notre mission, nous mettons un soin tout particulier à recueillir vos retours d’expérience et ceux de notre équipe. C’est un facteur de progrès indissociable de notre approche du métier.

  • Cahier des charges

    Notre associé élabore avec vous un cahier des charges précisant le contexte et les objectifs de la mission de transition.

  • Choix du manager de transition

    Sous 8 jours, nous vous proposons un ou deux managers de transition répondant spécifiquement à votre problématique.

  • Diagnostic et plan d’action

    Sous 10 jours, à partir d’un diagnostic complet, notre associé et notre manager vous présentent un plan d’action détaillant les projets prioritaires et les résultats attendus. Assorti d’un planning, c’est le document de référence de la mission.

  • Mise en œuvre du projet

    Encadré par notre associé, notre manager mène à bien sa mission. Il vous présente des points d’avancement réguliers, permettant de vérifier la conformité de chaque étape avec les objectifs initiaux.

  • Fin de mission et transmission

    Notre binôme établit un rapport de fin de mission incluant les résultats, des points de vigilance et des recommandations pour l’avenir. Une base qui permettra d’assurer la transmission au sein de votre entreprise.

Témoignage

ERIC GAÉTAN
DG DU TOURISME EUROPÉEN DE BRIDGESTONE EUROPE

 

« Dans des moments clefs de l’évolution de l’entreprise, Valtus a su nous proposer rapidement les profils adéquats, professionnels et adaptés aux enjeux.
Au-delà de la qualité des candidats, le facteur clef de succès a été la qualité du suivi lors des missions, c’est un réel plus pour les managers de transition mais aussi pour l’entreprise. »

« Dans des moments clefs de l’évolution de l’entreprise, Valtus a su nous proposer rapidement les profils adéquats, professionnels et adaptés aux enjeux.
Au-delà de la qualité des candidats, le facteur clef de succès a été la qualité du suivi lors des missions, c’est un réel plus pour les managers de transition mais aussi pour l’entreprise. »

Le pôle excellence opérationnelle

  • _delphine

    Delphine Barentin

    Associée, pôle excellence opérationnelle

    Ingénieur chimiste de formation, Delphine s’est rapidement orientée dans la vente de services B to B complexes. Elle a rejoint Valtus en 2007, en tant que spécialiste des secteurs chimie, santé et agroalimentaire. Elle dirige le pôle Excellence Opérationnelle depuis 2012