Direction Financière

Direction Administrative et Financière de transition

Mission de transition : création d'une Direction Financière dans une PME passant sous LBO


Objectif : structurer et fiabiliser les éléments financiers de pilotage de l’activité

Durée : 4 mois

Pour une société de services, spécialisée dans les prestations d’externalisation des achats sous LBO nous intervenons dans un contexte de vacance du poste de Directeur Administratif et Financier, où la Direction Générale manque d’outils de pilotage précis, avec une augmentation importante du Besoin en Fonds de Roulement.

Notre manager de transition peut rapidement apporter sa grande expérience en matière de mise en place d’outils de pilotage simples et pragmatiques au sein de moyennes entreprises et travaille à l’optimisation du cash, avec la mise en œuvre  de procédures opérationnelles.

Il accompagne la prise en mains par les équipes de ces nouveaux outils pour en assurer la pérennité. Son intervention permet également de favoriser la communication entre les opérationnels et le fonds d’investissement.

Les missions de transition sont réalisées par des membres de notre équipe Direction de Transition expérimentés dans le secteur financier.

Bouton de partage de la page avec un ami  Imprimer la page