Direction Industrielle

Direction Industrielle de transition

Mission de transition : reprise en main d'une Direction Industrielle

 

Objectif : reprendre dans l’urgence la direction d’un site de 300 personnes et résoudre des problèmes de non-qualité

Durée : 8 mois

Pour ce site, récemment racheté par un équipementier de rang 1, nous intervenons dans un contexte de direction générale laissée vacante par le précédent titulaire.

L’usine est confrontée à des problèmes importants de non-qualité, impactant très fortement son résultat.

Notre manager de transition, industriel confirmé, issu du monde de l’automobile, met rapidement en œuvre des contrôles terrain afin d’identifier les causes de rebut et les actions correctives correspondantes. Ces actions permettent en trois mois, de diviser par trois les coûts de non qualité et par quatre le nombre de rebuts.

Parallèlement, des actions de formation et d’accompagnement sont menées auprès de la population des opérateurs, présentant une forte séniorité, afin de lever les freins au changement et consolider les acquis.

Bouton de partage de la page avec un ami  Imprimer la page