Valtus ouvre son capital à Initiative & Finance

Valtus, leader européen du management de transition premium et membre fondateur du réseau international Globalise, ouvre son capital à Initiative & Finance, acteur majeur du private equity en capital développement et transmission, qui réalise ainsi un deal primaire et prend une position minoritaire (27%) à ses côtés. Cette décision confirme la solidité du cabinet et lui permettra de soutenir sa très forte croissance.

C’est la première fois qu’un acteur du capital investissement entre au capital d’un cabinet de management de transition. Il s’agit, pour Initiative & Finance qui se consacre depuis plus de 30 ans au financement des PME, de son 300ème investissement.

Cette décision marque évidemment l’intérêt fort d’Initiative & Finance pour le métier du management de la transformation, en pleine expansion en France et à l’international, mais aussi sa volonté de s’engager dans un projet unique de développement en devenant le partenaire de Valtus, reconnaissant ainsi le potentiel du modèle original développé par le cabinet depuis sa création en 2001. Un modèle qui repose sur une équipe d’associés experts qui partagent tous le même esprit entrepreneurial, sur un management basé sur l’autonomie et la responsabilisation, mais aussi sur des outils et méthodes innovants destinés à offrir aux entreprises et aux managers qu’il accompagne un service à forte valeur ajoutée, aujourd’hui et demain.

Une nouvelle aventure pour Valtus

Valtus ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire en choisissant ce partenaire connu de longue date avec qui les valeurs partagées sont nombreuses et qui permettra au cabinet de disposer des moyens nécessaires pour réaliser ses nombreux projets de développement, attirer de nouveaux talents et ainsi poursuivre sa croissance.

« Nous sommes heureux d’ouvrir notre capital à un acteur expert du capital développement tel qu’Initiative & Finance, confie le président et fondateur de Valtus Philippe Soullier. Leur engagement est une preuve de la légitimité et de la pérennité de notre modèle et valide nos fortes perspectives de développement. Notre choix d’un partenaire qui partage le même état d’esprit que nous est un signe fort de notre volonté de grandir tout en conservant notre âme et nos valeurs. C’est une toute nouvelle aventure qui s’offre à nous tous. Une aventure où il s’agira de se développer en permettant à tous les associés, équipiers et aux futurs entrants de participer pleinement puisque nous leur ouvrons également le capital de l’entreprise ! »

Pour Jean-Bernard Meurisse, son Président, « Initiative & Finance a assisté à la naissance et au développement du métier du management de transition en France ainsi qu’à l’émergence de Valtus comme leader français et acteur majeur au niveau européen, à l’origine du réseau international Globalise. Nous avons été séduits par l’esprit Valtus, qui a construit son offre et son positionnement, la notoriété et la puissance de sa marque, sa forte capacité d’attraction de talents, dans une approche moderne et dynamique de son métier, à la pointe de l’innovation et de la technologie, et avec une dimension internationale. Sur le fondement de valeurs partagées, cette nouvelle ouverture du capital aux équipes, mais également à Initiative & Finance, a vocation à nourrir la croissance en attirant et en associant de nouvelles compétences. »

Pour en découvrir davantage sur Valtus, visitez notre site Internet !

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)