25/03/2019 - Club Les Echos Digital : la 1ere édition de 2019 reçoit Sodexo

Événements Entreprises - Événements
3 min

Pour sa première édition de l'année, le Club Les Échos Digital convie le leader mondial des services de qualité de vie Sodexo. Deux dirigeants du groupe détailleront les étapes de sa transformation numérique et analyseront les enjeux du digital pour l'entreprise et son marché. Un événement en partenariat avec Valtus.

En partenariat avec Valtus, le Club Les Échos Digital rassemble des dirigeantes et dirigeants qui souhaitent échanger sur les bonnes pratiques et les enjeux de la transformation digitale des entreprises, en France. Pour le premier volet de son triptyque de 2019, le Club recevait le géant mondial des services de qualité de vie : Sodexo. Pour détailler les grandes étapes de la transformation numérique du groupe, Denis Machuel et Belen Moscoso del Prado, son DG et sa Chief Digital & Innovation Officer, ont mis en avant la stratégie choisie et les actions mises en place. « Chez Sodexo, affirme la CDO, nous n’avons pas de stratégie digitale, mais nous avons une stratégie business dont le digital est l’accélérateur. »

Résister aux nouveaux acteurs numériques

Détaillé par Denis Machuel, le plan stratégique de Sodexo s’articule autour de 4 piliers principaux :

  • développer une culture consommateur plutôt qu’une culture client
  • optimiser l’efficacité opérationnelle
  • accompagner les talents en mettant l’accent sur la formation
  • favoriser le développement d’une culture RSE de l’entreprise

Au coeur des préoccupations de l’équipe dirigeante : l’humain. « Nous mettons l’accent sur la formation, précise le DG, car le digital nous impose de ne laisser personne sur le côté de la route. Nous devons préserver l’humain aussi dans l’entreprise : le digital peut créer de la distance, une relation désincarnée entre les gens. On lutte contre cela chez Sodexo. » Une entreprise centrée sur l’humain, avec un vrai esprit entrepreneurial à tous les niveaux de l’entreprise. « La force d’innovation locale et l’esprit d’entrepreneuriat partout sont dans notre ADN depuis le départ », assure Denis Machuel.

Le compte-rendu détaillé des échanges sur le site du Club Les Échos

 

Découvrez également le compte-rendu de l’édition qui recevait Engie.

Voir la vidéo 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.