Transformation des entreprises : ce qu'en pensent les dirigeants de transition
Se transformer est une nécessité pour les entreprises. Qu’en pensent les dirigeantes et dirigeants de transition, aux premières lignes des grands projets de transformation ? Pour analyser les grands enseignements du premier Observatoire de la transformation des entreprises, le président de Valtus était l’invité de Stéphane Soumier, dans Good Morning Business.
DÉCOUVREZ LES RÉSULTATS DE L’OBSERVATOIRE !
Pour le spécialiste du management de transformation, « les entreprises demandent à être accompagnées par des relais externes qui viennent les booster, les aiguillonner positivement ». Une demande qui émane de tous les acteurs de l’entreprise, et même de ses clients ! Des enseignements et quelques surprises également : par exemple, « une entreprise qui va bien n’est pas plus facile à transformer qu’une entreprise qui va mal ».
Une conclusion rassurante
Repris également sur le site des Echos, l’Observatoire apporte un éclairage rassurant : la transformation des entreprises est un véritable « sujet de direction » : pour plus de la moitié des répondants, « l’acteur désigné pour être le plus investi dans la mise en oeuvre de la transformation fait partie des organes de direction ».
L’article est à retrouver dans son intégralité sur le site des Echos.