Trophées du Manager de Transition 2019 : portrait de Philippe Perrin, lauréat du prix Transformation

Publications
3 min

Pour la 7e année consécutive, les Trophées du Manager de Transition Valtus ont récompensé 7 professionnels du management de transition, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 15 avril. Un joli palmarès pour cette édition 2019 ! Découvrez le lauréat du prix Transformation : Philippe Perrin.

Portrait Philippe Perrin - Trophées du Manager de Transition 2019 - Valtus Management de transition

Philippe Perrin aurait aussi pu se voir décerner le prix du plus jeune manager de transition. C’est en effet à l’âge de 36 ans qu’il plonge dans le management de transition. Un peu par hasard il est vrai.

Après 10 ans d’expérience chez Unilever, il démissionne de son poste pour s’investir dans un projet professionnel plus personnel. « L’école Unilever a été très formatrice pour moi, révèle Philippe Perrin. J’y ai mené de nombreux projets de transformation, notamment à l’international. Le management transversal d’équipes de cultures très variées a également été riche en enseignements et a contribué à aiguiser mon agilité. »

Mais l’envie d’entreprendre se fait trop forte. Il se met donc en quête d’une entreprise à reprendre, après avoir pris le soin d’enrichir son parcours d’un executive MBA à l’EM Lyon. Le projet peine à se concrétiser… Jusqu’au jour où, dans le cadre de ses recherches, il rencontre un fonds d’investissement qui souhaite le missionner pour remettre une entreprise en difficulté sur les rails. Il accepte et découvre ainsi le management de transition. « J’ai tout de suite accroché avec cette nouvelle manière de mettre en pratique mes savoir-faire et savoir-être, s’enthousiasme Philippe Perrin. Le positionnement du manager de transition permet de libérer la parole et l’analyse critique, et par là-même l’efficacité. Le management de transition pousse à se surpasser. Je vis ainsi de formidables aventures humaines ! »

Depuis 2010, Philippe Perrin a une dizaine de missions à son actif, dont quatre réalisées avec Valtus. Il intervient dans des fonctions de direction générale sur des problématiques très variées allant du retournement à la transmission d’entreprise, en passant par le M&A. De challenge en challenge, l’amateur de voile vit sa carrière intensément. Sans temps mort. « Au départ, on redoute toujours un peu que les périodes d’intermission s’éternisent, indique-t-il. Mais, au final, quand on fait réellement carrière dans le management de transition, on s’aperçoit qu’elles ne durent pas si longtemps ! Le management de transition est un mode de vie complètement assumé qui m’apporte beaucoup de plaisir et de sens. Je resigne pour 20 ans de plus sans hésiter ! » De quoi lui permettre d’obtenir le prix de la plus longue carrière dans la transition ?

 

 

Les autres actualités
Publications

Publications

Valtus répond aux questions des dirigeants d'ETI sur BFM Business

En savoir plus
Valtus Management de transition Management

Publications

Le management de transition et Valtus sur BFM

En savoir plus
Valtus - La transformation du management de transition

Publications

Directeur général de transition : une solution

En savoir plus
Valtus Management de transition Management

Publications

Le management de transition et Valtus sur BFM

En savoir plus
Valtus - La transformation du management de transition

Publications

Directeur général de transition : une solution

En savoir plus
Voir les autres actualités Publications
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.