#TrophéesValtus2017 : Nathalie Jorandon, lauréate 2017 dans la catégorie Direction Marketing

Points de vue
4 min

Cinq ans déjà que Valtus met en lumière les professionnels de la transformation des entreprises grâce aux Trophées du Manager de Transition. L’édition 2017 a récompensé sept lauréats qui ont reçu leur prix lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 24 avril à la Maison de la Chimie. Découvrez le portrait de la lauréate 2017 dans la catégorie Direction Marketing : Nathalie Jorandon.

Le marketing, c’est ce à quoi se destine Nathalie Jorandon, son diplôme de l’Edhec Lille en poche. Elle effectue l’essentiel de sa carrière dans de grands groupes internationaux. Ses expertises ? Le lancement et le développement de produits et services techniques, l’innovation, le repositionnement de marques, le management et la conduite du changement.

Puis, elle prend une nouvelle dimension en intégrant le comex d’une ETI tricolore. Au bout de quelques années, Nathalie Jorandon quitte son poste pour suivre son compagnon en Belgique. Elle décide alors d’écrire une nouvelle page professionnelle, en tant qu’indépendante cette fois. « Valtus m’avait déjà sollicitée pour une mission de transition, mais je n’étais pas prête à l’époque, précise Nathalie Jorandon. Mais l’idée a fait son chemin ! J’avais le sentiment que le management de transition pouvait me correspondre, car j’apprécie de mener des projets de A à Z, du diagnostic à la complète réalisation des objectifs. Je suis très attachée au résultat. »

Nathalie Jorandon Lauréat Trophées Management Transition 2017 Direction Marketing

L'alternance de rythmes

Elle se laisse alors tenter par une première mission proposée par Valtus, puis une seconde. « La première fois, j’étais un peu anxieuse, avoue Nathalie Jorandon. Mais la panoplie d’outils et les formations fournies par Valtus m’ont rassurée et décomplexée. » Par ailleurs, libérée des contraintes de carrière et de politique interne, l’énergique manageuse de transition s’investit pleinement dans ses missions. « Le management de transition me satisfait vraiment, confie-t-elle. Cela me donne l’opportunité de faire ce que j’aime, en ayant les coudées franches. Devoir atteindre des objectifs dans un délai très court me stimule. Cela me fait grandir tout en ayant le sentiment du travail accompli. »

Le petit plus qui la séduit ? L’alternance de rythmes. « La gestion du temps et de l’énergie dans la transition me convient parfaitement, souligne Nathalie Jorandon. D’un côté, je suis impliquée à 200 % dans un projet. De l’autre, je profite des intermissions pour me concentrer sur des projets personnels. »

Tous les portraits des lauréats 2017 sont sur le blog de Valtus !

Les autres actualités
Points de vue

Bertrand Grimm - Valtus Management de transition

Points de vue

L'usine 4.0, une transformation à la portée de tous

En savoir plus
Keynote E. Grosdhomme - Actualités - Valtus Management de transition

Points de vue

Trophées du Manager de Transition 2019 : la keynote d'Élisabeth Grosdhomme

En savoir plus
Portrait Dominique Bernard - Trophées du Manager de Transition 2019 - Valtus Management de transition

Points de vue

Trophées du Manager de Transition 2019 : portrait de Dominique Bernard, lauréat du prix Gestion de crise

En savoir plus
Keynote E. Grosdhomme - Actualités - Valtus Management de transition

Points de vue

Trophées du Manager de Transition 2019 : la keynote d'Élisabeth Grosdhomme

En savoir plus
Portrait Dominique Bernard - Trophées du Manager de Transition 2019 - Valtus Management de transition

Points de vue

Trophées du Manager de Transition 2019 : portrait de Dominique Bernard, lauréat du prix Gestion de crise

En savoir plus
Portrait Pascale Lemaitre - Trophées du Manager de Transition 2019 - Valtus Management de transition

Points de vue

Trophées du Manager de Transition 2019 : portrait de Pascale Lemaitre, lauréate du prix Coup de cœur

En savoir plus
Voir les autres actualités Points de vue
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.