Valtus accueille Georges Verneuil dans son équipe de direction

Médias
4 min

Valtus continue d’élargir son équipe de direction avec l’arrivée d’un nouveau Directeur Associé, Georges Verneuil.

Georges Verneuil - Actualités - Valtus Management de transition

Valtus, le leader européen du management de transition-transformation premium, continue de renforcer ses moyens humains pour répondre à la très forte croissance de ses activités. Avec l’arrivée aujourd’hui de Georges Verneuil, spécialiste de la transformation digitale en univers industriel et retail, ce sont sept nouveaux associés qui auront rejoint l’entreprise dans les dix-huit derniers mois (Bertrand Grimm, Arnaud Cordelle, Claudie Hamerstehl, Jérôme Vercaemer, Laurence Branthomme et Aurélie Guillemette).

Cette politique volontariste de recrutement d’expertises de premier rang est en effet l’un des axes-clé du plan stratégique défini en 2017 lors de l’entrée au capital du fonds Initiative & Finance. Il s’agit, pour Valtus, de toujours mieux accompagner les clients sur des missions de top management, aux enjeux variés, stratégiques et toujours plus internationaux.

Titulaire d’un MBA de la Wharton School avec majeures en Finance et Management Stratégique, ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs (IFP School) et de l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris (ESPCI), Georges Verneuil, 41 ans, débute sa carrière dans le Groupe PSA. Durant cinq années, il y traite des enjeux de supply chain et de réduction de coûts en environnement international (Chine, Allemagne, Europe de l’Est…). Il rejoint en 2009 Saint-Gobain aux Etats-Unis en tant que Directeur de la Stratégie de la division Abrasives. Nommé ensuite Directeur Industriel pour l’Amérique du Nord, il prend la Direction Générale d’une entité européenne de Saint-Gobain Abrasives en 2012. En 2016, il devient Directeur Général de Lapeyre Industries et participe au repositionnement et au redressement du Groupe Lapeyre.

« Grâce à mes 15 années d’expérience au sein de groupes industriels à gérer des transformations passionnantes en environnements internationaux et avec d’intenses exigences de résultat et de rapidité d’exécution, j’ai acquis la certitude que le facteur humain est essentiel dans le succès de toute transformation. Dès lors, rejoindre le très ambitieux projet de Valtus, centré précisément sur les individus et l’exercice du leadership dans des entreprises en pleine mutation, est une aventure entrepreneuriale très enthousiasmante » explique Georges Verneuil.

« Nous nous réjouissons de voir des personnalités aux parcours de très haut niveau, comme Georges, rejoindre Valtus et adhérer à notre modèle et à notre pratique du métier du management de transition-transformation. Dans un marché en fort développement, où les besoins sont de plus en plus complexes et globaux, nous sommes convaincus que c’est par ce renforcement de notre équipe d’Associés et grâce à toutes ces expertises ainsi réunies que nous pourrons toujours mieux accompagner nos clients, partout dans le monde. Ce mouvement vertueux explique notre forte croissance et nous permet d’afficher des ambitions élevées, pour les années à venir, sur la France et à l’international » commente Philippe Soullier, Président de Valtus.

 

Les autres actualités
Médias

Médias

Valtus obtient de nouveau la certification Great Place To Work®

En savoir plus
Article Challenges - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

« Le management de transition à l'offensive » - Challenges

En savoir plus
Comité stratégique - Valtus Management de transition

Médias

Valtus se dote d'un comité stratégique composé de personnalités de premier rang pour l'accompagner dans sa transformation

En savoir plus
Article Challenges - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

« Le management de transition à l'offensive » - Challenges

En savoir plus
Comité stratégique - Valtus Management de transition

Médias

Valtus se dote d'un comité stratégique composé de personnalités de premier rang pour l'accompagner dans sa transformation

En savoir plus
Globalise - Valtus Management de transition

Médias

Valtus et Atreus acquièrent Alium Partners et renforcent les synergies au sein du réseau Globalise

En savoir plus
Voir les autres actualités Médias
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.