Valtus complète son équipe de direction avec l'arrivée d'un nouveau talent : Philippe Canonne.

Médias
4 min

Valtus continue d’élargir son équipe de direction avec l’arrivée d’un nouveau Directeur Associé, Philippe Canonne.

Philippe Canonne - Actualités - Valtus Management de transition

Valtus annonce l’arrivée d’un nouveau Directeur Associé, Philipe Canonne, qui vient à son tour renforcer une équipe qui grandit très vite, puisqu’elle compte aujourd’hui 15 associés.

Ce recrutement de compétences de premier rang, avec des professionnels ayant exercé des responsabilités managériales de haut niveau dans tous les secteurs d’activité, constitue pour Valtus l’un des moyens de servir sa stratégie de très forte croissance sur un marché qui présente des perspectives uniques de développement, en France et à l’international. Le management de transition s’installe en effet aujourd’hui comme l’outil de la transformation opérationnelle des entreprises mais aussi des organismes publics ou parapublics. Il constitue un modèle de gestion des enjeux majeurs des organisations, particulièrement adapté à leurs impératifs d’agilité.

Titulaire d’un master de Global Business Management de Paris Dauphine et d’une Licence en techniques de commercialisation, Philippe Canonne, 52 ans, spécialiste des technologies et du digital, a exercé des fonctions commerciales de premier rang entre 1991 et 2005 au sein de grands groupes internationaux (Xerox, IBM). En 2005, il devient directeur du développement de Cap Gemini Outsourcing. Trois ans plus tard, il rejoint le secteur des énergies, utilities et ressources naturelles d’Accenture en qualité de Market Maker et devient en 2011, Managing Director France-Benelux. En 2014, il est nommé directeur du développement commercial de CSC Outsourcing pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Enfin en 2016, il rejoint Microsoft pour mettre en place l’organisation des comptes globaux avant de prendre la responsabilité du secteur des services financiers en 2017.

Cette politique soutenue d’acquisition de talents, inscrite dans le plan stratégique établi en 2017, lors de l’entrée au capital du fonds Initiative & Finance, constitue, avec le Manager Care – cette attention portée aux managers durant, mais aussi entre les missions, au travers de conseils, services, formations – et l’innovation, les trois piliers stratégiques de l’entreprise.

« La connaissance des enjeux techniques des entreprises dans une approche multi-sectorielle et très internationale permet une façon très privilégiée d’appréhender, comprendre et voir évoluer les enjeux de transformation et de sa mise en œuvre. Après plus de 25 ans au sein de très grandes structures, j’ai souhaité mettre mon énergie et mes expertises au service d’un beau projet d’entreprise, à taille humaine et plaçant précisément l’humain au cœur du succès des entreprises. Valtus a développé une culture d’exigence avec des process, des méthodes rigoureuses qui permettent de libérer les énergies pour l’accompagnement et l’innovation » explique Philippe Canonne.

« Il est clair que c’est notamment grâce à ce recrutement de nouveaux talents, à leurs compétences, caractères et expertises que Valtus connaît un tel développement. Dans un marché aux besoins de plus en plus variés, complexes et internationaux, l’entreprise prépare demain, fait sa propre transformation et se structure pour toujours mieux accompagner ses clients sur tous les sujets, et ce, partout dans le monde » commente Philippe Soullier, Président de Valtus.

En moins de deux ans, ce sont huit nouveaux associés qui auront rejoint l’entreprise : Bertrand Grimm, Arnaud Cordelle, Claudie Hamerstehl, Jérôme Vercaemer, Laurence Branthomme, Aurélie Guillemette, Georges Verneuil et Philippe Canonne.

 

Les autres actualités
Médias

Comité stratégique - Valtus Management de transition

Médias

Valtus se dote d'un comité stratégique composé de personnalités de premier rang pour l'accompagner dans sa transformation

En savoir plus
Globalise - Valtus Management de transition

Médias

Valtus et Atreus acquièrent Alium Partners et renforcent les synergies au sein du réseau Globalise

En savoir plus

Médias

Notre démarche d'excellence à nouveau distinguée par Décideurs et le Magazine des Affaires

En savoir plus
Globalise - Valtus Management de transition

Médias

Valtus et Atreus acquièrent Alium Partners et renforcent les synergies au sein du réseau Globalise

En savoir plus

Médias

Notre démarche d'excellence à nouveau distinguée par Décideurs et le Magazine des Affaires

En savoir plus
Voir les autres actualités Médias
1 commentaire
Jean Philippe HALLERMEYER
Bonjour Magnifique équipe. J'aurai aussi très envie de faire partie de vos équipes, pas systématiquement associé! Mais quelle passion A bientôt
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.