21/06/2018 - Club Les Echos Digital : la 2eme édition invite Accor

Événements Entreprises - Événements
Temps de lecture: 2 min

Le 21 juin s'est tenu le 2ème Club Les Echos Digital, organisé par Les Echos Events en partenariat avec Valtus et Upperlink. Après la transformation numérique de Pernod Ricard, c'est au tour du n°1 français de l'hôtellerie Accor de venir parler transformation des entreprises et enjeux digitaux.

Accor - Club Les Echos Digital - Valtus Management de transition

Comment se démarquer et rester compétitif face aux géants du Web tels que Google, Facebook ou encore AirBnB ? Pour répondre à cette question, la 2ème édition du Club Les Echos Digital recevait, le 21 juin 2018, Sébastien Bazin et Maud Bailly, respectivement PDG et Chief Digital Officer de Accor. Ensemble, ils ont détaillé la stratégie du Groupe et les actions mises en place pour se démarquer sur le segment digital et résister aux nouveaux acteurs.

 

Faire d'Accor une entreprise agile et apprenante

Pour Maud Bailly, spécialiste de la conduite du changement, la transformation d’Accor n’était pas tant digitale qu’elle nécessitait « une profonde transformation culturelle ». Adopter de nouveaux outils et process, oui, mais surtout prendre en compte les facteurs humains.

Des transformations saluées par le PDG Sébastien Bazin : « Maud est à la fois capable de créer des outils et de faire de la pédagogie autour de ces solutions. » Accor est aujourd’hui pleinement orientée vers les nouveaux usages et reste à l’affût des innovations qui pourraient émerger sur son secteur.

Le compte-rendu en détail est à retrouver sur le site du Club Les Echos Digital

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.