21/06/2018 - Club Les Echos Digital : la 2eme édition invite AccorHotels

Événements Entreprises - Événements

Le 21 juin s'est tenu le 2ème Club Les Echos Digital, organisé par Les Echos Events en partenariat avec Valtus et Upperlink. Après la transformation numérique de Pernod Ricard, c'est au tour du n°1 français de l'hôtellerie AccorHotels de venir parler transformation des entreprises et enjeux digitaux.

Comment se démarquer et rester compétitif face aux géants du Web tels que Google, Facebook ou encore AirBnB ? Pour répondre à cette question, la 2ème édition du Club Les Echos Digital recevait, le 21 juin 2018, Sébastien Bazin et Maud Bailly, respectivement PDG et Chief Digital Officer du Groupe AccorHotels. Ensemble, ils ont détaillé la stratégie du Groupe et les actions mises en place pour se démarquer sur le segment digital et résister aux nouveaux acteurs.

 

Faire d'AccorHotels une entreprise agile et apprenante

Pour Maud Bailly, spécialiste de la conduite du changement, la transformation d’AccorHotels n’était pas tant digitale qu’elle nécessitait « une profonde transformation culturelle ». Adopter de nouveaux outils et process, oui, mais surtout prendre en compte les facteurs humains.

Des transformations saluées par le PDG Sébastien Bazin : « Maud est à la fois capable de créer des outils et de faire de la pédagogie autour de ces solutions. » AccorHotels est aujourd’hui pleinement orientée vers les nouveaux usages et reste à l’affût des innovations qui pourraient émerger sur son secteur.

Le compte-rendu en détail est à retrouver sur le site du Club Les Echos Digital

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.