19/02/2018 - Valtus partenaire du premier Club Les Echos Digital sur la transformation de Pernod Ricard

Événements Entreprises - Événements

Quel impact aura le digital sur le monde du travail de demain ? Algorithmes, IA, robots... Pour analyser les transformations en cours sur le marché du travail, Les Echos organisait le 19 février 2018 le tout premier Club Les Echos Digital, en partenariat avec Valtus.

L’automatisation sera-t-elle destructrice d’emplois ? Comment tirer parti du digital pour monter en compétences ? Quel rôle des syndicats à l’ère de la data ? Le digital bouleverse les entreprises et le monde du travail, obligeant chacun à se transformer, s’adapter. Pour répondre à ces interrogations et mener la réflexion sur les impacts du numérique sur l’entreprise, Les Echos inaugurait son premier Club Les Echos Digital, dont Valtus était partenaire.

A cette occasion, Alexandre Ricard et Pierre-Yves Calloc’h, respectivement PDG et Directeur de la transformation digitale de Pernod Ricard, sont venus échanger et analyser le cas du groupe n°2 mondial des vins et spiritueux. Le tout en présence de René-Louis Adda, président d’Upper-Link, et Thierry Grimaux, associé Valtus, entreprises toutes deux partenaires de l’événement.

Quand le digital réinvente le travail

Directrice générale de Paradigmes et caetera, société d’études et de conseil centrée sur l’innovation, Elisabeth Grosdhomme a apporté son éclairage sur les principales transformations qui affecteront le monde du travail de demain. Au travers de portraits et situations diverses, elle a analysé l’impact du digital sur nos façons de travailler et d’appréhender le monde de l’entreprise.

Retrouvez le compte-rendu de sa keynote sur le site du Club Les Echos Digital !

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.