Valtus poursuit sa forte croissance sur l'exercice 2017-2018 et engage un processus de transformation

Médias

Valtus, numéro 1 européen du management de transition premium, confirme sa très forte croissance en réalisant sur l’exercice 2017-2018 clos en septembre un chiffre d’affaires de 44 millions en progression de 22%. Pour conserver son avance et anticiper les évolutions du marché, Valtus a lancé un important programme de transformation.

Claudie Hamerstehl a rejoint Valtus courant 2018, en qualité de Directrice associée.
Arnaud Cordelle a intégré Valtus en 2018 en tant que Directeur associé.
Régis Pichonneau intervient auprès de Valtus en qualité de Chief Transformation Officer.

La forte croissance de l’activité s’est de nouveau confirmée sur l’exercice 2017-2018, le chiffre d’affaires de l’entreprise progressant de 22% pour atteindre 44 millions d’euros. L’entreprise consolide sa présence auprès des grandes et moyennes entreprises (deux tiers des groupes du CAC 40 et plus du tiers des sociétés du SBF 120 ont déjà travaillé avec Valtus). L’exercice clos à septembre 2018 a vu des évolutions marquantes dans la nature des 380 missions réalisées.

Si les situations de transformation restent élevées, l’exercice a vu progresser de 25% les missions « relais », c’est à dire les interventions au sein de comités de direction dans une phase stabilisée de l’entreprise. Une évolution qui confirme l’installation du management de transition comme solution managériale permettant aux directions générales des entreprises de mobiliser des compétences externes de haut niveau dans la gestion opérationnelle de leurs enjeux d’organisation. Les missions d’amélioration de la performance, qui avaient enregistré une forte hausse (+40%) sur l’exercice précédent, restent à un niveau élevé et représentent environ un quart de l’activité. Les activités de restructuration / retournement représentent pour leur part 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En termes de secteurs d’intervention, l’industrie reste forte et progresse de 27%. Les missions dans les services ont quant à elles quasiment doublé. Tout comme les interventions dans des entités du secteur public ou para-public, signe que les nouveaux modes d’organisation et de management gagnent l’ensemble des acteurs de l’économie.

Les missions à l’international progressent également et représentent aujourd’hui 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Ce chiffre démontre, outre le dynamisme de la demande, la puissance du réseau Globalise, créé voici trois ans, qui regroupe les leaders du management de transition dans leur pays et qui a réalisé sur l’année plus de 1000 missions totalisant plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Certaines fonctions ont continué leur forte progression sur l’exercice comme la DSI qui augmente de 50% ou encore la fonction DOP qui avec près de 50% de croissance rejoint aujourd’hui la fonction DAF au premier rang des missions réalisées.

Un an après l’entrée au capital du fonds Initiative & Finance, acteur majeur du prive equity, Valtus poursuit son projet de développement.

Deux Directeurs associés, Claudie Hammerstel et Arnaud Cordelle, ont rejoint cette année l’équipe des Associés et le recrutement de nouveaux talents se poursuivra à un rythme soutenu sur 2019.

Valtus a également lancé un plan de transformation interne ambitieux. Pour le mener, l’entreprise a fait appel à l’un de ses dirigeants de transition, Régis Pichonneau, directeur général et entrepreneur, qui a déjà mené avec succès la transformation d’organisations aux modèles innovants dans des univers à forte composante technologique. Il rejoint l’entreprise en qualité de Chief Transformation Officer et travaille sur plusieurs gros chantiers (notamment IT) qui permettront à l’entreprise d’inventer, pour ses clients et dirigeants de transition, de nouveaux services et ainsi leur offrir une expérience premium unique.

 

Les autres actualités
Médias

Médias

Valtus poursuit sa forte croissance sur l'exercice 2017-2018 et engage un processus de transformation

En savoir plus

Médias

« Valtus évolue pour accompagner la transformation de ses clients » - Les Échos

En savoir plus

Médias

Valtus dans le top 150 des entreprises de l'année 2018 selon EY

En savoir plus

Médias

Valtus poursuit sa forte croissance sur l'exercice 2017-2018 et engage un processus de transformation

En savoir plus

Médias

« Valtus évolue pour accompagner la transformation de ses clients » - Les Échos

En savoir plus

Médias

Valtus dans le top 150 des entreprises de l'année 2018 selon EY

En savoir plus
Voir les autres actualités Médias
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.