Valtus se dote d'un comité stratégique composé de personnalités de premier rang pour l'accompagner dans sa transformation

Médias
5 min

Afin d’accompagner l’entreprise dans sa stratégie de croissance ambitieuse, confortée en 2017 avec l’entrée au capital du fonds Initiative & Finance, mais aussi dans son plan de transformation récemment engagé, Valtus a décidé de créer un comité stratégique. Composé de personnalités de premier rang, aux parcours variés de haut niveau, il a pour rôle de conseiller la direction de l’entreprise sur ses enjeux de stratégie, de développement, de digital, d’organisation et de croissance externe.

Comité stratégique - Valtus Management de transition

Les personnalités réunies combinent forte culture internationale, expérience éprouvée des process de transformation, goût pour la prospective et l’innovation et indépendance d’esprit.

Ce comité est composé de :

Boutaina ARAKI – Directrice générale déléguée de Clear Channel France depuis novembre 2016, elle est aussi membre de l’Executive Committee de Clear Channel International. Diplômée de l’EDHEC, elle a successivement travaillé au sein des groupes Canal +, La Martinière et CBS exerçant des responsabilités opérationnelles d’amélioration de la performance et de transformation. Elle est spécialiste du management de la transformation en contexte international.

Gérard BAYOL – Diplômé d’HEC, Gérard a occupé des fonctions de direction générale pour différentes entités bancaires (Crédit Commercial de France, Dexia et plus récemment Crédit Mutuel Arkea). Il dispose d’une véritable culture internationale puisqu’il a exercé pendant plus de 20 ans à l’étranger (UK, Espagne, Italie, AmLat…) œuvrant à la création et/ou développement opérationnel d’institutions financières. En tant que DGD et membre du Comité Exécutif de Crédit Mutuel Arkea, il a assuré le lancement en France de la banque spécialisée du groupe pour les ETI, l’immobilier et le secteur local, et organisé le développement des activités de Private Equity dans les Midcaps, l’e-commerce et les Fintech (Younited, Sarenza, Leetchi, Mango-Pay…). Aujourd’hui président de la société de conseil Agys Finance & Conseil, il accompagne la gouvernance de nombre de managements dans leurs enjeux stratégiques et d’organisation.

Jean-Bernard MEURISSE – Après avoir démarré sa carrière au Crédit National (devenu Natixis), Jean-Bernard, diplômé d’HEC, rejoint en 1992 Schroder Ventures puis en 1996 Barclays Private Equity France, où il se spécialise dans le management buy-out sur les PME. Il intègre l’équipe d’Initiative & Finance en 2003 et dirige la société de gestion depuis 2008. Il est l’un des artisans du succès de cet acteur du private equity qui a, depuis sa création, accompagné plus de 300 PME et ETI dans des stratégies de croissance mature et avec une optique de long terme.

Vincent MOULIN WRIGHT – Directeur général de France Industrie, l’organisation née du rapprochement du GFI (Groupe des Fédérations Industrielles du Medef et du Cercle de l’Industrie), Vincent a successivement travaillé chez Sanofi et Veolia. Il a également occupé des fonctions de dirigeant au sein du secteur agricole et agro-alimentaire. Fondateur en 2011 du réseau Paris Tech Alumni, il l’a présidé jusqu’en 2018. Vincent est un expert passionné et reconnu des sciences du vivant, de l’industrie et de l’environnement. Ingénieur agronome diplômé de l’INA Paris Grignon, il est également diplômé de l’ESSEC, et de l’Ecole nationale du génie rural des eaux et des forêts.

René PROGLIO – Vice Chairman de Morgan Stanley et CEO de Morgan Stanley France, René a dirigé Arthur Andersen France pendant près de 20 ans. Diplômé d’HEC, personnalité marquante du monde des affaires, conseil de dirigeants français et étrangers de grands groupes internationaux, il est aussi membre de plusieurs advisory boards.

Ludovic SUBRAN – Diplômé de l’Ensae et de Sciences Po, Ludovic – âgé de 36 ans – dirige la recherche économique du groupe Allianz et est Chief Economist d’Euler Hermes. Il est membre du comité stratégique d’EY France et du conseil d’orientation de BPI France Le Lab. Ludovic a été économiste à l’INSEE, aux Nations-Unies et à la Banque Mondiale. Il enseigne l’économie à HEC et à Sciences-Po. Ludovic est aussi engagé dans plusieurs associations d’intérêt général : les think tank Recherches et Solidarités, BSI Economics, et Droit & Croissance ; et les associations Women in Africa Initiative et l’Aspen Institut France.

 

Les autres actualités
Médias

Georges Verneuil - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

Valtus accueille Georges Verneuil dans son équipe de direction

En savoir plus
Aurélie Guillemette - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

Valtus renforce son équipe de direction avec l'arrivée d'Aurélie Guillemette

En savoir plus
Laurence Branthomme - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

Valtus renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Laurence Branthomme

En savoir plus
Aurélie Guillemette - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

Valtus renforce son équipe de direction avec l'arrivée d'Aurélie Guillemette

En savoir plus
Laurence Branthomme - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

Valtus renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Laurence Branthomme

En savoir plus
Jérôme Vercaemer - Actualités - Valtus Management de transition

Médias

Valtus renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Jérôme Vercaemer

En savoir plus
Voir les autres actualités Médias
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous autorisez l’utilisation de cookies qui nous permettront de recueillir des données statistiques afin d’améliorer votre expérience. Pour en savoir plus.