Notre démarche d'excellence

L’excellence est, pour nous, plus qu’une exigence : c’est une ambition de chaque instant. Pour nos clients, nos dirigeants de transition et nos équipes, nous visons la qualité à son plus haut niveau. Toujours prêts à nous remettre en question, nous sommes engagés dans une démarche rigoureuse d’amélioration continue.

Depuis 2010, Valtus est certifiée Bureau Veritas, un label spécialement mis en place pour les entreprises de management de transition et renouvelé tous les 3 ans. Il reconnaît notre démarche d’excellence au travers de six critères :

 

  • le respect de la déontologie et de l’éthique dans la profession ;
  • l’existence de processus garantissant la compétence des intervenants ;
  • le strict respect de la législation du travail ;
  • une formalisation contractuelle claire pour les deux parties ;
  • un déroulement personnalisé de la prestation de service ;
  • le suivi de la qualité de service par la prise en compte de la satisfaction client

 

 

Notre Pôle Excellence Opérationnelle encadre cette démarche qualité par des contrôles sur nos processus internes et par des évaluations de la satisfaction clients. Objectifs : améliorer en continu notre pratique du métier et garantir une qualité optimale à chacune de nos interventions.

Valtus est également membre fondateur de la Fédération nationale du Management de Transition (FnMT) et contribue à structurer et à professionnaliser le management de transition. Une mission qui passe notamment par l’établissement de standards, tant pour les interventions en entreprise que pour l’encadrement et la sélection des managers de transition. La FnMT veille aussi à protéger les intérêts de ces derniers en définissant notamment les modes relationnels à privilégier entre eux et les professionnels du management de transition.

Première entreprise du management de transition en France, Champion de la croissance, Best Workplace… Ces récompenses distinguent notre savoir-faire, notre engagement ainsi que notre capacité à évoluer tout en conservant notre singularité et notre humanité.

Parce que le respect est inscrit dans nos valeurs, nous avons toujours pris soin de protéger les données personnelles de nos clients et de nos managers de transition. Avec la mise en application du Règlement général pour la protection des données (RGPD), nous avons renforcé nos processus de contrôle et de conformité, avec l’aide d’un avocat spécialiste, et désigné en interne un Data Protection Officer (DPO), en charge de la bonne application de cette nouvelle réglementation.

Notre Pôle Excellence Opérationnelle, un gage de qualité

Garant de la qualité de nos interventions, notre Pôle Excellence Opérationnelle développe et fait évoluer les outils et méthodes qui encadrent l’intervention de nos managers de transition, avant et pendant chacune de leur mission. Un accompagnement rigoureux et efficace, devenu une référence dans le métier.
Découvrez notre Pôle Excellence Opérationnelle

Les outils

Afin que notre accompagnement soit à la hauteur de vos attentes, nous avons développé des outils pour vous garantir la qualité de notre intervention. Ils sont, avec notre méthodologie, les piliers de notre démarche d’excellence.
Les outils

La méthodologie

Pour structurer notre approche et toujours mieux accompagner nos clients et nos managers de transition, nous avons développé des méthodologies originales. Notre volonté : contribuer activement à professionnaliser le métier.
La méthodologie
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