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Mettre en place un nouvel outil industriel

Vous souhaitez développer ou installer un nouvel outil de production ? La mise en place d’un équipement dernière génération, d’une ligne de production ou d’un nouveau bâtiment nécessitent aussi de déployer de nouveaux process opérationnels et d’accompagner les équipes. Savez-vous que le management de transition peut vous aider dans cette démarche ?

VOTRE PROBLÉMATIQUE

Vos enjeux sont multiples et concernent des aspects techniques, réglementaires, financiers mais aussi la sécurité, la qualité, l’hygiène, la formation. Vous devez vous appuyer sur une analyse des outils et processus actuels, un cahier des charges fonctionnel et technique. Votre projet nécessite un suivi à chaque étape de l’installation, un budget maîtrisé, l’accompagnement des équipes dans le respect des procédures et parfois même la gestion des relations avec d’autres parties prenantes comme les administrations locales.

Mais vos ressources et expertises internes ne sont pas toujours disponibles. Et vous ne pouvez vous permettre de ralentir ou interrompre votre activité durant la phase d’installation.

NOTRE SOLUTION

Que diriez-vous de faire appel à un manager de transition ? Un expert de l’outil industriel et de sa transformation qui pourra vous apporter rapidement un soutien efficace. Il saura notamment installer le nouvel outil dans les meilleures conditions, assurer le respect des nouvelles procédures et accompagner les équipes dans leur appropriation des nouveaux process. Il vous garantira la maîtrise des coûts et de la qualité et le respect des délais tout en veillant à la continuité de votre production. Enfin, il facilitera le transfert des compétences vers les futures équipes en charge des installations.

NOTRE EXPERTISE

Vous cherchez en urgence une solution adaptée à votre situation ? Nous intervenons en quelques jours avec un Associé qui a déjà vécu ce type de problématiques et vous accompagne dans la compréhension de votre besoin. Nous vous présentons ensuite le manager idoine, choisi par notre Pôle Managers pour sa parfaite connaissance technique du sujet, ses qualités humaines et son expérience de la gestion de projet. Un dirigeant que l’Associé Valtus prend le temps de coacher et de guider tout au long de la mission grâce à nos outils et méthodologies éprouvés.

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

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    I Accept
    Pour mettre en place une démarche de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), Annabel Rigot-Miller, la responsable des RH du site MSD de Riom, a fait appel Valtus.
    Fonction : Directeur des Ressources Humaines
    Secteur d’activité : Industrie
    Type d’entreprise : Grande entreprise
    Contexte : Transformation
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    Christian Chevallier, directeur de l’information financière du Groupe Atlantic, a recours aux services de Valtus pour redonner au contrôle de gestion sa place dans la mesure de la performance.
    Fonction : Directeur Administratif et Financier
    Secteur d’activité : Industrie
    Type d’entreprise : Grande entreprise
    Contexte : Transformation
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LES ASSOCIÉS VALTUS, PARTENAIRES DE VOTRE TRANSFORMATION

Grâce à leur forte expérience dans l’accompagnement de grands projets et leur expertise multisectorielle, les Associés Valtus sont des experts de la transformation des entreprises. A vos côtés, ils assurent une relation de confiance entre vous et notre manager de transition et œuvrent à la réussite de tous vos projets.

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Une mission de transition avec Valtus

L’Associé Valtus identifie votre problématique et vos enjeux et rédige un cahier des charges pour vous proposer un ou plusieurs dirigeants de transition en adéquation avec vos besoins.

Le manager de transition que vous avez choisi débute la mission par un diagnostic de la situation au sein de votre entreprise et propose un plan d’actions et une feuille de route qu’il déploie ensuite tout au long de la mission. Des points réguliers avec le manager et l’Associé Valtus jalonne son intervention.

Le manager, accompagné de l’Associé Valtus, vous présente son rapport de fin de mission comprenant ses recommandations pour la suite. Il prépare la transmission des dossiers à son éventuel successeur. Nous vous sollicitons pour un debriefing de retour d’expérience et un questionnaire de satisfaction client.

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LA CHARTE D’ENGAGEMENT

L’engagement de chaque acteur de la Fondation repose sur des valeurs de professionnalisme, de respect et d’humanisme.

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LE QUESTIONNAIRE

Remplissez les 5 étapes du questionnaire pour participer au programme. La sélection des candidats s’effectuera sur la base d’un entretien de motivation complémentaire.

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