Accueil>Vos enjeux>Préparer le rebond

Préparer le rebond

Votre entreprise a dû ralentir ou cesser temporairement son activité, ce qui vous fait craindre pour sa santé financière, voire sa survie ? Un imprévu grave appelle une réorganisation profonde de votre structure et impacte considérablement le moral de vos équipes ? Pas de temps à perdre : il faut préparer au plus vite le rebond pour mieux repartir. Le soutien d’un dirigeant de transition peut être clé pour votre redémarrage.

VOTRE PROBLÉMATIQUE

La vie d’une entreprise est faite de hauts et de bas et pouvoir faire face aux coups durs est essentiel pour perdurer. Quand un événement majeur conduit au ralentissement ou à l’arrêt brutal de ses activités, l’urgence est au redémarrage. Mais comment garder le cap quand les difficultés se multiplient ? Equipes à l’arrêt, perte d’un dirigeant, fermeture temporaire d’une usine, baisse de trésorerie… Gérer les difficultés dans l’urgence empêche parfois de prendre du recul pour préparer l’après.

Vous avez su gérer l’urgence de la crise et réorganiser votre structure dans les plus brefs délais. Vos managers sont très sollicités par l’opérationnel au jour le jour et peuvent avoir des difficultés à faire face. En outre, vos préoccupations se portent sur l’après-crise. Pour gérer l’urgence au quotidien et rebondir très rapidement, faites appel à un dirigeant externe !

Illustration gestion de crise

NOTRE SOLUTION

Avec un dirigeant de transition, habitué aux situations de crise, vous pouvez rester concentrer sur l’essentiel. Spécialiste de la gestion de crise au profil surdimensionné, il ou elle saura prendre les décisions qui s’imposent pour aider votre entreprise à redémarrer au plus vite. Ses compétences techniques et managériales, tout autant que ses qualités humaines, en feront un allié décisif pour sortir votre entreprise de l’impasse.

NOTRE EXPERTISE

Pour répondre au mieux aux contextes inédits, nous avons sélectionné parmi nos dirigeants de transition les profils habitués aux situations d’extrême tension, capables de couvrir toutes les fonctions sensibles de votre entreprise : RH, finance, opérations, supply chain… Ils peuvent de plus se reposer sur une méthodologie et des outils adaptés spécialement développés pour vous assurer un suivi au plus près de la mission. Ils peuvent également compter sur le soutien de nos Associés, experts opérationnels ayant eux-mêmes déjà géré des situations de crise tout au long de leurs carrières.

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

  • For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
    I Accept
    Pour se préparer aux fortes opérations de croissance externe que l’entreprise devait entreprendre, Grégory Boillot, DG de Kalhyge, a choisi l’accompagnement d’un Directeur Administratif et Financier (DAF) de transition Valtus.
    Fonction : Directeur Administratif et Financier
    Secteur d’activité : Services – Conseils
    Type d’entreprise : Grande entreprise
    Contexte : Croissance
  • For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
    I Accept
    Jean-Philippe Peugeot, Président du Conseil d’administration du groupe PSP – Poivrières & Salières Production, nous parle de son expérience du management de transition.
    Fonction : Directeur Général
    Secteur d’activité : Biens de consommation – Distribution
    Type d’entreprise : Grande Entreprise
    Contexte : Croissance
  • For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
    I Accept
    Suite au rachat d’Hygena en 2014, le Directeur Général de l’enseigne SOCOO’C, Laurent Marguerettaz, a eu recours au management de transition et fait appel aux services de Valtus.
    Fonction : Directeur Administratif et Financier
    Secteur d’activité : Biens de consommation – Distribution
    Type d’entreprise : Grande Entreprise
    Contexte : Transformation – Croissance
Voir tous les témoignages

Actualités

Voir toutes nos actualités

LES ASSOCIÉS VALTUS, PARTENAIRES DE VOTRE TRANSFORMATION

Grâce à leur forte expérience dans l’accompagnement de grands projets et leur expertise multisectorielle, les Associés Valtus sont des experts de la transformation des entreprises. A vos côtés, ils assurent une relation de confiance entre vous et notre manager de transition et œuvrent à la réussite de tous vos projets.

Découvrez nos associés

Une mission de transition avec Valtus

L’Associé Valtus identifie votre problématique et vos enjeux et rédige un cahier des charges pour vous proposer un ou plusieurs dirigeants de transition en adéquation avec vos besoins.

Le manager de transition que vous avez choisi débute la mission par un diagnostic de la situation au sein de votre entreprise et propose un plan d’actions et une feuille de route qu’il déploie ensuite tout au long de la mission. Des points réguliers avec le manager et l’Associé Valtus jalonne son intervention.

Le manager, accompagné de l’Associé Valtus, vous présente son rapport de fin de mission comprenant ses recommandations pour la suite. Il prépare la transmission des dossiers à son éventuel successeur. Nous vous sollicitons pour un debriefing de retour d’expérience et un questionnaire de satisfaction client.

Valtus vous accompagne

LA CHARTE D’ENGAGEMENT

L’engagement de chaque acteur de la Fondation repose sur des valeurs de professionnalisme, de respect et d’humanisme.

Découvrez la charte
LE QUESTIONNAIRE

Remplissez les 5 étapes du questionnaire pour participer au programme. La sélection des candidats s’effectuera sur la base d’un entretien de motivation complémentaire.

Postulez

Vous souhaitez participer à la prochaine promotion de la Fondation Valtus ?

Remplissez notre questionnaire disponible en ligne et faites un premier pas vers votre réussite professionnelle !

Nous contacter