Accueil>Vos enjeux>Reprendre une entreprise à la barre du Tribunal

Reprendre une entreprise à la barre du Tribunal

Vous devez reprendre une entreprise à la barre du tribunal ? En règlement judiciaire ou dans le cadre d’un pré-pack de cession ? Vous avez besoin d’un dirigeant externe pour animer ou rejoindre l’équipe de reprise ? Nous pouvons mobiliser un manager de transition dans un délai très court afin d’assurer cette mission.

VOTRE PROBLÉMATIQUE

Vous avez besoin d’un leader qui puisse idéalement appréhender tous les aspects d’exploitation, financiers, humains, juridiques du dossier de reprise et interagir avec les tous les acteurs : actionnaires repreneurs, salariés de la cible, avocats, juges et administrateurs judiciaires… Vos besoins vont jusqu’à la prise en main des opérations de redémarrage et vous comptez sur ce dirigeant pour rétablir la confiance de l’ensemble des parties prenantes.

NOTRE SOLUTION

Une offre qui réunit le meilleur de toutes nos expertises avec des managers de transition aux compétences pointues et à l’expérience reconnue. Ils pourront diriger l’équipe de reprise. Leur mission débutera par l’analyse des points opérationnels du dossier et l’évaluation des besoins financiers, pour se poursuivre par le dimensionnement du personnel à reprendre. Ils iront à la rencontre des salariés et de leurs représentants, ainsi que des autorités locales.

NOTRE EXPERTISE

Votre demande requiert des compétences diversifiées et complémentaires. Nous avons la capacité à les réunir en un temps très court. Les managers de transition que nous référençons pour ce type de missions sont immédiatement opérationnels. De plus, tout au long de leur intervention, ils sont coachés par un Associé Valtus, professionnel expert des reprises. Ce dernier collabore régulièrement avec des avocats, administrateurs judiciaires, cabinets financiers, banquiers affaires spéciales, financiers alternatifs… Un atout décisif pour réussir ce processus de reprise.

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

  • For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
    I Accept
    Après le départ du précédent PDG et de la Directrice Marketing, Andréas Bergmann, nouveau PDG de TGV Lyria, faisait face à un important déficit managérial. Pour les premiers 100 jours, il a fait appel à un manager de transition Valtus pour l’accompagner et améliorer la performance de l’entreprise.
    Fonction : Directeur Marketing
    Secteur d’activité : Transports et Logistique
    Type d’entreprise : Public – Para-public
    Contexte : Transformation – Performance
  • For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
    I Accept
    Pour contrer une baisse importante du chiffre d’affaires, une démotivation de la force de vente et une instabilité du comité de direction, Juan Franco, Directeur Général de Stanhome International, a fait appel à un dirigeant de transition Valtus.
    Fonction : Directeur Général
    Secteur d’activité : Biens de consommation – Distribution
    Type d’entreprise : Grande entreprise
    Contexte : International – Performance
  • For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
    I Accept
    Face à une direction RH déstabilisée suite aux départs de nombreux managers seniors, Philippe Schaillée, Directeur Général de Jacobs Douwe Egberts en France, a fait appel à Valtus pour restabiliser l’organisation.
    Fonction : Directeur des Ressources Humaines
    Secteur d’activité : Industrie
    Type d’entreprise : Grande entreprise
    Contexte : Transformation – Croissance
Voir tous les témoignages

NOS CAS CLIENTS

Voir tous les cas clients

Actualités

Voir toutes nos actualités

LES ASSOCIÉS VALTUS, PARTENAIRES DE VOTRE TRANSFORMATION

Grâce à leur forte expérience dans l’accompagnement de grands projets et leur expertise multisectorielle, les Associés Valtus sont des experts de la transformation des entreprises. A vos côtés, ils assurent une relation de confiance entre vous et notre manager de transition et œuvrent à la réussite de tous vos projets.

Découvrez nos associés

Une mission de transition avec Valtus

L’Associé Valtus identifie votre problématique et vos enjeux et rédige un cahier des charges pour vous proposer un ou plusieurs dirigeants de transition en adéquation avec vos besoins.

Le manager de transition que vous avez choisi débute la mission par un diagnostic de la situation au sein de votre entreprise et propose un plan d’actions et une feuille de route qu’il déploie ensuite tout au long de la mission. Des points réguliers avec le manager et l’Associé Valtus jalonne son intervention.

Le manager, accompagné de l’Associé Valtus, vous présente son rapport de fin de mission comprenant ses recommandations pour la suite. Il prépare la transmission des dossiers à son éventuel successeur. Nous vous sollicitons pour un debriefing de retour d’expérience et un questionnaire de satisfaction client.

Valtus vous accompagne

LA CHARTE D’ENGAGEMENT

L’engagement de chaque acteur de la Fondation repose sur des valeurs de professionnalisme, de respect et d’humanisme.

Découvrez la charte
LE QUESTIONNAIRE

Remplissez les 5 étapes du questionnaire pour participer au programme. La sélection des candidats s’effectuera sur la base d’un entretien de motivation complémentaire.

Postulez

Vous souhaitez participer à la prochaine promotion de la Fondation Valtus ?

Remplissez notre questionnaire disponible en ligne et faites un premier pas vers votre réussite professionnelle !

Postulez !