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Se développer par croissance externe

Votre entreprise cherche à se développer par l’acquisition d’une nouvelle activité ? Elle lance une OPA, envisage une fusion-acquisition avec un concurrent ? Le management de transition est une solution alternative pertinente pour vous aider à mener avec succès cette opération majeure pour la croissance de votre organisation.

VOTRE PROBLÉMATIQUE

La croissance externe que vous envisagez peut prendre des formes très diverses qui vont par exemple d’une implantation à l’étranger, à l’acquisition d’un nouveau savoir-faire ou de nouvelles technologies, jusqu’au développement de la capacité d’innovation. Elle peut viser un nouveau positionnement sur un marché, le rachat d’un concurrent, l’intégration d’une nouvelle entité dans votre organisation ou plus simplement la création de synergies entre plusieurs entités.

Quelle que soit votre stratégie, elle demande une bonne connaissance des enjeux locaux, la capacité à sécuriser l’intégration de la nouvelle entité. Avez-vous en interne les compétences, l’expérience et le leadership pour atteindre votre objectif ?

Notre solution

Un dirigeant de transition, sélectionné pour son expérience de ce type de situations et ses solides compétences, opérationnel immédiatement. Il saura comprendre le contexte local et les problématiques managériales. Sa mission pourra consister à évaluer les enjeux humains des deux entités pour mettre en œuvre la politique d’intégration définie et concevoir une nouvelle organisation optimale. Il sécurisera l’investissement et les personnes clés. Ses qualités de leadership lui permettront de rassembler les équipes autour d’un objectif commun pour la réussite de l’opération.

Notre expertise

Vos besoins sont uniques et notre expérience est multiple ! Nous vous garantissons une réelle compréhension de vos attentes et une prise en main opérationnelle, rapide et efficace. Notre solution de management opérationnel est bâtie sur-mesure avec un dirigeant de haut vol, très qualifié et expérimenté. C’est la personne de la situation, un expert de la transformation. Nous lui déléguons l’exécution de cette mission en vous assurant d’un suivi étroit et régulier par notre associé Valtus. Nos outils et méthodologies vous garantissent la qualité de notre travail de bout en bout.

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

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    Pour se préparer aux fortes opérations de croissance externe que l’entreprise devait entreprendre, Grégory Boillot, DG de Kalhyge, a choisi l’accompagnement d’un Directeur Administratif et Financier (DAF) de transition Valtus.
    Fonction : Directeur Administratif et Financier
    Secteur d’activité : Services – Conseils
    Type d’entreprise : Grande entreprise
    Contexte : Croissance
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    Jean-Philippe Peugeot, Président du Conseil d’administration du groupe PSP – Poivrières & Salières Production, nous parle de son expérience du management de transition.
    Fonction : Directeur Général
    Secteur d’activité : Biens de consommation – Distribution
    Type d’entreprise : Grande Entreprise
    Contexte : Croissance
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    Suite au rachat d’Hygena en 2014, le Directeur Général de l’enseigne SOCOO’C, Laurent Marguerettaz, a eu recours au management de transition et fait appel aux services de Valtus.
    Fonction : Directeur Administratif et Financier
    Secteur d’activité : Biens de consommation – Distribution
    Type d’entreprise : Grande Entreprise
    Contexte : Transformation – Croissance
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LES ASSOCIÉS VALTUS, PARTENAIRES DE VOTRE TRANSFORMATION

Grâce à leur forte expérience dans l’accompagnement de grands projets et leur expertise multisectorielle, les Associés Valtus sont des experts de la transformation des entreprises. A vos côtés, ils assurent une relation de confiance entre vous et notre manager de transition et œuvrent à la réussite de tous vos projets.

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Une mission de transition avec Valtus

L’Associé Valtus identifie votre problématique et vos enjeux et rédige un cahier des charges pour vous proposer un ou plusieurs dirigeants de transition en adéquation avec vos besoins.

Le manager de transition que vous avez choisi débute la mission par un diagnostic de la situation au sein de votre entreprise et propose un plan d’actions et une feuille de route qu’il déploie ensuite tout au long de la mission. Des points réguliers avec le manager et l’Associé Valtus jalonne son intervention.

Le manager, accompagné de l’Associé Valtus, vous présente son rapport de fin de mission comprenant ses recommandations pour la suite. Il prépare la transmission des dossiers à son éventuel successeur. Nous vous sollicitons pour un debriefing de retour d’expérience et un questionnaire de satisfaction client.

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L’engagement de chaque acteur de la Fondation repose sur des valeurs de professionnalisme, de respect et d’humanisme.

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