
Valtus, leader français et mondial du management de transition, annonce la nomination d’Arthur Rozen en tant que Partner, à compter du lundi 12 janvier 2026.
Professionnel aguerri du private equity, du retournement d’entreprises et du management de haut niveau, Arthur Rozen apporte plus de 25 ans d’expérience à la tête d’organisations complexes, en particulier dans des contextes de transformation, de croissance accélérée ou de restructuration.
Tout au long de sa carrière, Arthur Rozen a mené plus de 30 opérations de M&A, orchestré deux introductions en bourse (IPO), ainsi que de nombreuses restructurations industrielles et financières en France et à l’international. Son expertise sectorielle couvre un large éventail d’industries : Industrie, ESN, distribution, services ou encore luxe.
Depuis 2022, il était Directeur Général de Paluel Marmont Capital et a piloté la stratégie opérationnelle et le retournement des sociétés en portefeuille, tout en exerçant plusieurs mandats sociaux. Il a précédemment dirigé la croissance de Skytech SLP, avec une levée de fonds de 27M€, le lancement d’une nouvelle usine et la préparation de son introduction en bourse.
Arthur Rozen a également occupé des fonctions de top management en management de transition, notamment chez Econocom (4Mds€ de CA), où il a orchestré un carve-out stratégique et plusieurs cessions d’actifs majeurs, après avoir œuvré pour Apax Partners comme CFO/CIO, ou encore Grand Frais, et Michelin. PDG de Frey Nouvelles Energies mais également entrepreneur, il a développé et vendu plusieurs sociétés dans les énergies renouvelables.
Ce parcours riche et multidimensionnel positionne Arthur Rozen comme un expert reconnu de la transformation des entreprises, et un précieux atout pour accompagner l’ambition de Valtus de renforcer sa présence auprès des fonds d’investissement, des groupes cotés et des PME/ETI dans des contextes de changement à forts enjeux.
« Je suis très heureux de rejoindre Valtus, dont j’apprécie depuis longtemps l’engagement et le professionnalisme des équipes. Dans un environnement économique exigeant, le management de transition est plus que jamais un levier de performance et de transformation pour les entreprises. J’ai hâte de contribuer à développer cette proposition notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes. »


