Valtus Group poursuit son expansion avec une nouvelle acquisition en Italie !

acquisition en Italie par Valtus
03 Juil 2024

 

Présente dans 20 pays et 3 continents à travers son réseau international, Valtus annonce une nouvelle expansion avec un 8ème bureau en Europe, grâce à l’acquisition de STM (Studio Temporary Manager), un acteur majeur du management de transition en Italie.

> Télécharger le communiqué de presse

 

S’étendre à l’international, sur un marché en forte croissance

Déjà implantée en France, au Danemark, en Finlande, au Royaume-Uni et en Suède, Valtus avait acquis une entreprise autrichienne en 2022 avant de s’étendre en Allemagne plus tôt cette année.

En parallèle, Valtus a accéléré le développement de Valtus Alliance, son réseau mondial, qui compte désormais 20 pays membres. Aujourd’hui, Valtus est en mesure d’affronter des défis complexes en Europe, en APAC, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Cette nouvelle acquisition renforce la position de Valtus en tant que leader européen du marché et marque une étape clé vers le leadership mondial. Elle représente, avec l’expansion de Valtus Alliance, un élément clé de la stratégie de croissance du groupe.

Tirant parti de son réseau international, Valtus a déjà établi un partenariat avec Duke & Kay, un expert italien de renom en restructuration et transformation. L’arrivée de STM dans le groupe Valtus permettra aux clients en Italie de bénéficier d’un soutien encore plus étendu, afin de relever avec succès de multiples défis complexes.

 

Développer le marché du management de transition en Italie

STM, basée à Vérone avec des bureaux à Milan, Turin, Rome, Bologne et Pesaro, propose des solutions de management de transition depuis plus de 12 ans et affiche une croissance remarquable. Forte d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 30 equity ou business partners à travers l’Italie, STM accompagne les entreprises confrontées à des enjeux tels que les retournements, l’amélioration de la performance ou encore les projets de développement.

 

Coup de projecteur sur le marché italien du management de transition

  • En Italie, le secteur de l’industrie domine le marché du management de transition.
  • Avec une durée moyenne de près de 15 mois, les missions en Italie sont les plus longues d’Europe après la Suisse. Par conséquent, les managers de transition italiens ont le taux d’occupation le plus élevé en Europe, atteignant 85 % en janvier 2024.
  • Le marché italien connaît un essor significatif et s’internationalise. Un nombre croissant d’entreprises industrielles et de sociétés de capital investissement à travers le pays ont désormais recours management de transition.

 

Le mot des dirigeants

« Je suis ravi d’accroître notre présence en Europe en accueillant STM au sein de Valtus Group. C’est une étape significative dans notre développement et cela nous donne l’opportunité de mieux accompagner nos clients dans la résolution de leurs défis stratégiques. »
Björn Henriksson, Group CEO chez Valtus

« Rejoindre Valtus est une étape majeure pour STM ! Nous sommes ravis de contribuer à cette croissance internationale, démontrant ensemble, à l’échelle mondiale, la valeur de nos solutions de management opérationnel et capitalisant sur nos expertises respectives pour le bénéfice de nos clients. »
Federico Ferrarini, Président chez STM

« Cette nouvelle acquisition est une étape décisive pour consolider notre position en tant que leader mondial du management de transition ! Avec STM, nous renforçons notre potentiel d’expansion vers de nouveaux marchés. » 
Aymeric Bas, Managing Partner International & Chief Revenue Officer chez Valtus

 

Source
Étude INIMA 2024

NEWSLETTER