Vous souhaitez donner un nouveau sens à votre carrière ? Travailler autrement en étant plus agile et indépendant ? Mettre vos compétences au service des projets de transformation des entreprises ? N’attendez plus, rejoignez notre communauté et devenez manager de transition Valtus. Nous sélectionnons de façon rigoureuse nos talents au plus près des besoins de nos clients. Formulaire d’inscription, CV détaillé et entretien éventuel avec l’une de nos Talent Consultants… À toutes ces étapes, la précision et la qualité des informations que vous communiquez sont essentielles pour être sûr de bien vous référencer.

Les étapes de la sélection

Nous accordons une attention particulière à la sélection et au référencement de nos managers de transition. Notre objectif ? Accompagner nos clients au plus près de leurs attentes et proposer à nos dirigeants la mission qui leur correspond le mieux et dans laquelle ils s’épanouiront.

0+
CV reçus en 2019
0+
managers rencontrés chaque année

Vous vous apprêtez à vous inscrire ? Dans un premier temps, notre Pôle Managers, en charge de la sélection et du référencement de tous nos managers de transition, réalise une analyse approfondie de votre CV et de votre candidature. Soyez précis et exhaustif dans la description de vos expériences et de vos compétences ! Valorisez toutes vos expertises et surtout les plus spécifiques, celles qui font votre originalité et qui peuvent correspondre aux besoins de nos clients.

Si votre profil correspond à nos besoins récurrents, nos Talent Consultants peuvent vous proposer un entretien individuel, afin de préciser vos compétences et vos attentes. Elles prennent également vos références professionnelles et valident votre niveau d’anglais en contexte de travail.

Si au moment où vous postulez, votre profil est peu demandé, nous conservons votre dossier pour reprendre contact avec vous ultérieurement. Le marché est, en effet, en constante évolution et la typologie des missions et des fonctions varie fréquemment.

Dans le cadre d’une mission précise, si votre profil fait partie de notre première sélection, nous validons ensemble votre intérêt pour le projet et votre disponibilité. Une réunion préparatoire est ensuite organisée avec l’Associé en charge afin de vous présenter le contenu détaillé de la mission avant la rencontre avec le client. La sélection finale du candidat reviendra au client.

Préparez votre candidature

Comment remplir le formulaire

Pour devenir manager de transition Valtus, compléter notre formulaire d’inscription avec des informations de qualité est essentiel. En le renseignant avec précision, vous nous permettez de cibler parfaitement votre profil pour vous proposer des missions en adéquation avec vos expertises et vos attentes.

Le management de transition apporte des expertises pointues aux entreprises, il est une vraie valeur ajoutée dans le déploiement de leurs stratégies. À chaque client son enjeu et la nécessité de compétences particulières.

C’est pourquoi nous privilégions des managers spécialistes, aux profils adaptés aux besoins spécifiques de nos clients, à des dirigeants plus généralistes.

En vous référençant de la façon la plus exhaustive possible, vous pourrez valoriser vos propres expertises et vous différencier. Soyez clair et précis pour permettre à nos Talent Consultants, en charge de la sélection de nos managers de transition, de bien identifier votre profil !

CV mode d’emploi
Comment optimiser votre entretien

Les questions que vous vous posez

Les missions de management de transition

Seulement 10% des missions en management de transition se transforment en CDI. Le surdimensionnement systématique des managers en mission ainsi que l’orientation projet des sujets (avec un début et une fin) ne prédispose pas au recrutement du manager post-mission.

Oui, Valtus peut être sollicité pour positionner un ou plusieurs managers dans le cadre d’un projet d’envergure nécessitant des compétences pluridisciplinaires.

En 2018, 25% de nos missions concernaient une problématique internationale, que ce soit des missions pour des acteurs français à l’étranger, des missions sur des marchés internationaux ou des missions en France pour des entreprises étrangères.

Valtus intervient partout dans le monde
Chez Valtus, nous accompagnons les entreprises sur tous les secteurs et pour toutes les fonctions du comité de direction.

Découvrez l’ensemble des fonctions sur lesquelles nous intervenons !

La durée moyenne des intermissions dépend de la demande du marché, de votre polyvalence (sectorielle, métier) et de votre mobilité géographique. A titre d’information, l’étude 2016 menée auprès des managers montrait que 62% d’entre eux avaient eu une durée d’intermission inférieure à 6 mois, sur les 24 mois précédents.

Oui, cela arrive. Certains managers peuvent, par exemple, enchainer 2/3 missions, repartir dans un format CDI puis revenir en mission.

Le délai de démarrage est bref et se situe en général, après acceptation du client entre 48H et 4 ou 5 jours.

Une mission dure en moyenne 7,5 mois. La durée est en général comprise entre 5 et 12 mois, exception faite pour les missions de direction générale (entre 12 et 18 mois).

Si c’est votre première mission, notre Pôle Excellence Opérationnelle partage avec vous les bonnes pratiques de début de mission. Nous vous fournissons également notre guide des 10 premiers jours pour vous accompagner dans votre démarrage.

Découvrez le Pôle Excellence Opérationnelle
Nous essayons de présenter deux managers au client, afin qu’il puisse participer au choix.
La relation avec Valtus
Choisir Valtus, c’est faire le choix du leader français et européen du management de transition, l’assurance d’un accompagnement sécurisant à chaque étape de votre mission pour la réaliser dans les meilleures conditions.

Découvrez comment nous vous accompagnons

L’Associé Valtus est le contact privilégié du manager en mission. Selon l’avancement et le degré de complexité de la mission, des points téléphoniques sont organisés régulièrement (au moins de façon hebdomadaire, mais cela peut être plus fréquent). Le manager peut solliciter l’Associé à tout moment pour obtenir une aide ou un conseil. Le manager de transition prépare et soumet à l’Associé les reportings présentés au client (diagnostic/ points d’avancement/ bilan fin de mission) sur la base des matrices fournies par Valtus.

Tout à fait ! Nous vous invitons à nous informer de votre évolution professionnelle ou changement de statut (cessation d’activité, reprise d’entreprise, reprise de CDI, démarrage de mission …) aussi souvent que possible … actualisation que vous pouvez faire, à tout moment, par le biais de votre espace personnel en ligne, l’Espace Managers.

Rendez-vous sur votre espace personnel
La Talent Consultant, référente de votre métier, au sein du Pôle Managers !

Découvrez le Pôle Managers
Le statut et la rémunération d’un manager de transition

Les frais de déplacement et d’hébergement inhérents à la mission sont pris en charge par le client, selon accord préalable.

La rémunération est abordée pour chaque sujet de mission avec l’Associé en charge du client, celle-ci est fixée en fonction du sujet de la mission, de sa durée, de sa complexité, etc. et peut donc être variable d’une mission à l’autre. Celle-ci s’exprime en prix/jour HT. Nous vous demandons lors de votre inscription quel est votre dernier niveau de rémunération afin de mieux cerner vos attentes.

Deux solutions contractuelles sont possibles pour réaliser une mission avec nous :
– Soit vous avez créé une structure et vous facturez vos honoraires à Valtus à partir de votre société ;
– Soit vous passez par l’intermédiaire d’une structure de portage salarial. Sachez que Valtus a deux partenaires privilégiés en portage, JAM et ITG, vers qui nous pourrons facilement vous diriger.

Plus d’infos pour choisir votre statut
Le management de transition est-il fait pour moi ?
Être manager de transition exige une expérience de plus de 15 ans, avec des expertises et compétences particulières… avec un état d’esprit entrepreneurial fort !
Il faut pouvoir être mobile et disponible rapidement.

Découvrez-en plus en vidéo !

Nous sommes heureux de fidéliser des managers qui ont collaboré avec succès à l’une de nos missions en retravaillant effectivement avec eux.

Pas du tout ! Près de 60% de nos missions sont réalisées avec de nouveaux managers, ceux que nous appelons des « primo-accédants ». Vous avez toutes vos chances.

Devenez manager de transition avec Valtus !

Avec nous, vous choisissez de démarrer dans le métier dans les meilleures conditions.

Référencez-vous