Notre démarche

notre démarche

L’excellence est, pour nous, plus qu’une exigence : c’est une ambition de chaque instant. Pour nos clients, nos managers de transition et nos équipes, nous visons la qualité à son plus haut niveau.

Une méthodologie unique
pour garantir le résultat de chaque mission

1

Phase préparatoire
1 à 2 semaines

Compréhension

Définition de votre besoin

Qualification des Dirigeants

Précision de vos attentes avec le dirigeant de transition

2

Diagnostic
2 à 4 semaines

Lancement

Analyse du périmètre

Identification des forces et faiblesses

Priorisation et planification tripartite Client – Dirigeant – Associé des axes d’amélioration

3

Mise en œuvre
Durée de la mission

Exécution

Déploiement du plan d’actions par le dirigeant de transition

Suivi de mission tripartite

4

Fin de mission
1 à 2 semaines

Transmission

Transfert de compétences aux équipes internes

Bilan et synthèse tripartite

Delphine Barentin

Notre Pôle Excellence
Opérationnelle, un gage
de qualité

Créé en 2012, notre Pôle Excellence Opérationnelle, développe et fait évoluer les outils et méthodes qui encadrent l’intervention de nos managers de transition, avant et pendant chacune de leur mission afin de gagner en efficacité et en réactivité.

Des entretiens de préparation sont également assurés pour les managers primo-accédant.

Structure unique sur le marché, notre Pôle Excellence Opérationnelle encadre notre démarche qualité qui est reconnue par un organisme tiers. Objectifs : améliorer en continu notre pratique du métier et garantir une qualité optimale à chacune de nos interventions.

Logo Bureau Veritas

Depuis 2010, Valtus est labelisée Bureau Veritas, un label spécialement mis en place pour les entreprises de management de transition et renouvelé tous les 3 ans. Il reconnaît notre démarche d’excellence au travers de
six critères.

Le respect de la déontologie et de l’éthique dans la profession

Le strict respect de la législation
du travail

Un déroulement personnalisé
de la prestation de service

L’existence de processus
garantissant la compétence
des intervenants

Une formalisation contractuelle claire pour les deux parties

Le suivi de la qualité de service
par la prise en compte de la
satisfaction client.

Un référentiel
de labellisation établi par France Transition

France Transition (Fédération des acteurs du management de transition), dont Valtus est un membre fondateur a établi le référentiel dans l’objectif de professionnaliser le métier et structurer le marché. Par ailleurs, la Fédération veille aussi à protéger les intérêts des managers et des entreprises de management de transition en définissant notamment les modes relationnels à privilégier entre eux.

Un savoir-faire reconnu

Nos récompenses distinguent notre savoir-faire,
notre engagement ainsi que notre capacité à évoluer
tout en conservant notre singularité.

CLASSEMENT DES SOCIÉTÉS
DE MANAGEMENT DE TRANSITION
DEPUIS 2012, N°1

CLASSEMENT RESTRUCTURING
& ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ
DEPUIS 2012, EXCELLENT

PALMARÈS RESTRUCTURING
DES MANAGERS DE TRANSITION
DEPUIS 2013, N°1

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