Classement Restructuring 2020 du Magazine des Affaires

Valtus de nouveau en tête du classement des acteurs du management de transition

En 2020, le Magazine des Affaires place de nouveau Valtus en catégorie 1 de son classement Restructuring des acteurs du management de transition, lui attribuant la note de 5 étoiles et distinguant l’EMT en tête du palmarès.

Classement Restructuring 2020

Le Magazine des Affaires met en avant la force de Valtus sur les missions de retournement, avec plus d’une trentaine de dossiers suivis durant l’année, principalement par Thierry Grimaux, expert du restructuring et de l’accompagnement des entreprises en difficultés. Il note également la force de frappe de Valtus sur ces sujets, grâce à un vivier important de managers de transition spécialistes des enjeux de retournement : prise de mandats sociaux, direction financière de crise, relations sociales…

2020, une année complexe pour le restructuring

Malgré une année compliquée marquée par la crise sanitaire liée à la Covid-19, Valtus a su maintenir ses activités grâce à la diversité de ses contextes d’intervention. Cependant, l’activité Gestion de crise a fortement subi les effets de la crise : les mesures de soutien mises en place par le gouvernement (PGE, etc.) ont permis à certaines entreprises de repousser le traitement des difficultés à plus tard quand d’autres, celles qui n’y ont pas eu accès, se sont retrouvées en dépôt immédiat. Dans les deux cas, l’intervention d’un manager de transition pour faciliter ou conduire le retournement de l’entreprise n’est malheureusement pas envisagé.

Quid de 2021 ? « En matière de sociétés en retournement, l’avenir est plus incertain, affirme Thierry Grimaux. Les décisions de nouveaux reports du remboursement des PGE vont permettre de repousser et lisser la survenance des incidents, mais le nombre d’entreprises en souffrance est tel que le flux sera sans doute important à partir de T2. Il faut espérer que les cas que nous aurons à traiter ne seront pas trop endommagés et que nos interventions permettront de remettre ces entreprises sur de bons rails, plutôt que de les accompagner lors des soins palliatifs, comme c’est souvent le cas quand on s’y prend trop tard. »

Découvrez en intégralité le classement Restructuring 2020 du Magazine des Affaires en cliquant ici !

05/01/2021

Médias

Thierry Grimaux

Avec plus de 35 années d’expérience dans le restructuring, Thierry Grimaux est l’expert pour accompagner les entreprises en difficultés dans leur retournement.

Le portrait de Thierry Grimaux

Actualités

Voir toutes nos actualités

Votre entreprise se transforme ?

Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec nos dirigeants de transition, spécialistes aguerris de la transformation.

Nous contacter