Amitié franco-allemande

Au sein de globalise, une relation qui va bien plus loin que les mots

En ce vendredi 22 janvier, France et Allemagne célèbrent le 58ème anniversaire de la signature historique du traité d’amitié par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle, non loin d’ici, au palais de l’Élysée à Paris. Une occasion de célébrer aujourd’hui encore cette amitié franco-allemande qui nous est chère, autant par son importance politique que par son ancrage dans l’ADN de nos deux pays depuis de nombreuses années.

Amité franco-allemande Valtus Atreus

Mais à l’heure où l’Europe est confrontée à des défis particuliers, cette amitié est encore plus importante. Au sein de notre réseau globalise, cette entente est à l’image de notre raison d’être et de notre mission. Chez Atreus (Allemagne) et Valtus (France), leaders européens du management de transition, nous visons à jouer notre rôle et être aux côtés des entreprises pour accélérer la réussite de leurs projets et de leurs transformations – et, par conséquent, accompagner les personnes qui les dirigent et celles qu’elles emploient. Ce faisant, nos liens ne connaissent pas de frontière et nous œuvrons, ensemble, à trouver la meilleure solution managériale pour nos clients – ce que nous faisons depuis près de dix ans maintenant.

En 2020 seulement, Valtus et Atreus ont collaboré sur 13 missions de transition et ont participé à leurs succès, dans des secteurs aussi divers que les biens de consommation, le retail, l’industrie automobile ou le génie mécanique. Dans chaque cas, nous avons sélectionné les dirigeantes et dirigeants que la situation exigeait, sur des fonctions aussi variées que les opérations, la finance ou la direction générale, et dans des contextes d’intervention qui n’étaient jamais les mêmes.

« Notre partenariat avec Atreus joue un rôle majeur dans l’ancrage international de nos deux entreprises, commente Philippe Soullier, président de Valtus. Grâce cette collaboration de 10 ans et cette amitié franco-allemande si chère à nos yeux, nous pouvons nous appuyer sur une relation durable qui se renforce chaque jour et qui porte notre vision du métier à plus grande échelle. Cette capacité à construire un pont entre nos deux pays, nos deux cultures, à nous rapprocher et à rester connectés malgré la distance, est aujourd’hui, plus que jamais, une force. »

« Globalise est notre contribution à l’amitié franco-allemande, comme le dit Harald Linné, PDG d’Atreus. En tant que principal réseau international de gestion intérimaire, nous pouvons fournir à nos clients un soutien complet pour atteindre leurs objectifs de croissance. Les projets franco-allemands y jouent actuellement un rôle particulièrement important. »

À ce jour, le réseau globalise rassemble les leaders du marché dans près de 20 pays, avec un total de plus de 60 000 managers de transition experts sur toutes les fonctions de direction. De nombreux projets d’internationalisation sont accompagnés et portés au succès par des équipes de plusieurs pays. En 2021, en réponse aux défis actuels, cette approche sera considérablement élargie.

Découvrez Atreus, le leader allemand du management de transition !

21/01/2021

Évènements, Nos actualités

Globalise

globalise

Le réseau globalise regroupe les leaders internationaux du management de transition.

Découvrez globalise
0
missions réalisées en collaboration par Atreus et Valtus

Actualités

Voir toutes nos actualités

Votre entreprise se transforme ?

Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec nos dirigeants de transition, spécialistes aguerris de la transformation.

Nous contacter