Prix Ulysse 2021 : le plus beau retournement d’entreprise de l’année

Le 8 avril se tiendra la remise du Prix Ulysse 2021. Comme chaque année, l’ARE (Association du retournement d’entreprise) récompense le plus beau retournement de l’année passée.

Prix- Ulysse 2021 Valtus ARE retournement restructuring

Chaque année, l’ARE (Association pour le retournement des entreprises), qui rassemble la communauté des professionnels de la restructuration en France, décerne le Prix Ulysse. Un prix qui met en lumière la plus belle opération de restructuring au cours l’année écoulée. Tous les ans, l’association met en lumière le monde du retournement : un écosystème fondé sur la conviction que les difficultés des entreprises ne sont pas une fatalité.

Après la participation l’an dernier de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher, cette édition sera cette année sous le haut-patronage d’Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, qui ouvrira la cérémonie.

Prix Ulysse 2021 : un édition marquée par la crise

Crise sanitaire oblige : la remise du Prix Ulysse 2021 se fera en ligne. L’événement sera cette année digital, diffusé en live sur le site du magazine Challenges, partenaire de l’événement. Les lecteurs du magazine sont d’ailleurs invités à voter pour l’opération de retournement de leur choix pour la remise du Prix des Lecteurs.

Découvrez les 3 entreprises en lice pour le Prix des Lecteurs du Prix Ulysse 2021 !

Thierry Grimaux, associé Valtus spécialiste du retournement et membre du Comité Prix Ulysse de l’ARE, commente :

« « Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage… » ou plutôt en revint… Comme chaque année, le Prix Ulysse met à l’honneur trois sociétés revenues de l’enfer. De la belle ETI connue dans toute la France mais dont le modèle avait vécu et qui a su se réinventer du sol au plafond, à la start-up prometteuse qui a fait un mauvais choix de diversification et qu’un investisseur aide à se retourner en retrouvant son métier, en passant par la PME qui a trébuché non pas une fois mais deux et s’en est quand même sortie grâce au travail de tous, nous avons cette année un beau panorama de ce que les procédures permettent de faire lorsqu’on sait les utiliser. »

Il ajoute : « A noter la présence de deux PME, comme pour rappeler à chacun en ces temps troublés que la crise n’est pas une fatalité et que les procédures peuvent s’adapter à toutes les sociétés. »

08/04/2021

Évènements

Suivez la remise du Prix Ulysse 2021 en direct !

Accédez au live du Prix Ulysse 2021 et suivez la cérémonie en direct depuis chez vous !

Accéder au live

Actualités

Voir toutes nos actualités

Votre entreprise se transforme ?

Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec nos dirigeants de transition, spécialistes aguerris de la transformation.

Nous contacter