Valtus, entreprise à mission : l’interview de Philippe Soullier dans Décideurs Magazine

Pour Décideurs Magazine, Philippe Soullier revient sur l’évolution de Valtus, naturellement devenue une entreprise à mission. Le président évoque le nombre croissant de missions à impact que l’entreprise accompagne, davantage orientées vers des questions de RSE comme la transition écologique.

Valtus entreprise à mission - Interview de Philippe Soullier dans Décideurs Magazine

La crise sanitaire a mis en lumière la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Dans un monde en quête de sens, il est important de pouvoir en donner au projet qui anime son entreprise. Et ainsi pouvoir se définir comme une entreprise à mission. Une conviction que partage Philippe Soullier, le président de Valtus : « Plus le télétravail s’intensifie, plus les collaborateurs s’éloignent de la vie de l’entreprise. C’est pourquoi nous nous sommes demandé comment les impliquer sur l’utilité de notre métier, quel est le sens de notre entreprise. Pour ce faire, nous avons mis en place plusieurs initiatives. Parmi celles-ci : nos associés présentent aux équipes des missions à impact qui ont du sens. »

Entreprise à mission : donner du sens

Pour le dirigeant, embarquer les équipes est important. Pour chaque mission, il cherche à valoriser son impact positif. Il précise : « Nous essayons de montrer quels sont les résultats d’une mission de transition et quel est le rôle du manager de transition et que celui-ci est au service de la transformation des entreprises. »

Si une mission de management de transition est, selon lui, une mission à impact par nature, c’est parce que le métier œuvre en faveur de la transformation positive des entreprises. Il en est convaincu : « nous sommes au cœur de la transition sociétale ou au cœur de la transition énergétique. Transition sur laquelle nous avons une efficacité immédiate. »

Fiers de notre métier

Le management de transition est dès lors bien un métier avec un impact sociétal positif, qui fait de Valtus une entreprise à mission : celle d’accompagner les transformations positives des entreprises et de la société. Ce qui n’est pas sans apporter au dirigeant une certaine fierté : « nous sommes devenus des acteurs de missions à impact, avec des effets extrêmement mesurables sur le court terme, sans avoir lancé une offre spécifique. Nous pouvons être fiers de notre métier et de nos manageurs de transition dont l’utilité débordent du cadre standard de leur activité. »

Retrouvez l’interview dans son intégralité sur le site de Décideurs Magazine en cliquant ici !

22/04/2021

Médias

L’interview intégrale sur Décideurs Magazine

Retrouvez toute l’interview de Philippe Soullier directement sur le site de Décideurs Magazine !

Lire l’article

Actualités

Voir toutes nos actualités

Votre entreprise se transforme ?

Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec nos dirigeants de transition, spécialistes aguerris de la transformation.

Nous contacter