Valtus poursuit sa croissance en 2020 malgré un contexte économique fragilisé

Valtus poursuit sa croissance en France et à l’international et affiche un CA consolidé de 70 millions d’euros pour l’année 2020. L’entreprise continue d’asseoir sa position de leader en Europe au travers d’une stratégie de développement à l’international.

Valtus poursuit sa croissance en 2020 malgré la crise

Affichant un chiffre d’affaire de 70 millions €, l’entreprise a poursuivi sa stratégie de développement à l’international, notamment avec l’acquisition de Nordic Interim Executive Solutions, leader scandinave du management de transition. Valtus compte désormais 22 Partners au niveau européen, répartis entre la France, le Royaume-Uni, la Suède et la Finlande.

A noter, les arrivées de Céline Boudineau (COO), de Maureen Mbia (Responsable RH), de Nathalie Lautour (Directrice marketing digitale et communication), et de Lionel Gouget en tant qu’Associate Partner, qui illustrent la volonté de Valtus de structurer les équipes internes en France pour mieux accompagner la croissance internationale de l’entreprise.

Ces investissements significatifs confirment la dynamique de Valtus malgré le contexte économique incertain.

Une croissance maintenue, un engagement collectif

En France, Valtus observe une croissance organique de 3% qui démontre la solidité du modèle de l’entreprise dans un contexte économique fragilisé par la crise sanitaire mondiale. L’entreprise a réalisé 65% de missions dédiées à la transformation des PME, ETI et grands groupes et à l’amélioration de la performance.

Par ailleurs, Valtus enregistre une hausse conséquente du nombre de missions à l’international qui s’élève à 33% du nombre total de ses missions, contre 25% en 2018. Pour accompagner ses clients partout dans le monde, l’entreprise continue de s’appuyer sur Globalise, le réseau mondial des leaders du management de transition qu’elle a créé.

Philippe Soullier, président de Valtus, commente : « Cette année a été difficile pour tous. Placée sous le signe de la distanciation, elle aura remis en perspective l’importance d’être ensemble. Chez Valtus, nous avons su rester soudés, engagés collectivement dans des missions porteuses de sens, aux côtés de nos clients et de nos managers. »

Une hausse notable des missions à impact

L’année 2020 a aussi été marquée par un nombre croissant de missions à impact, répondant aux grandes questions sociétales chères à Valtus (transition écologique, empreinte environnementale, etc.). Par exemple, Valtus a accompagné une entreprise dont le cœur d’activité était la production de pailles en plastique, interdites par la Commission européenne en janvier 2021. « Cette mission avait un double impact, commente Philippe Soullier : assurer la continuité de cette entreprise familiale et lui permettre de devenir un acteur de la transition énergétique. »

Dans cette logique RSE et d’engagement sociétal, malgré une année marquée par la crise sanitaire, Valtus a choisi de ne pas recourir au dispositif de chômage partiel ou aux aides publiques, considérant que ces initiatives sont réservées aux entreprises à la pérennité menacée.

31/05/2021

Publications

Ils parlent de nous

La croissance de Valtus est dans Les Echos !

Lire l’article
0M€
de chiffre d’affaires en 2020

Actualités

Voir toutes nos actualités

Votre entreprise se transforme ?

Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec nos dirigeants de transition, spécialistes aguerris de la transformation.

Nous contacter