Focus sur le travail de Guillaume Nau, doctorant CIFRE

Arrivé chez Valtus fin 2019, Guillaume Nau mène un travail de recherche dans le cadre d’une thèse sur les évolutions des plans de carrière et les nouvelles formes d’emploi, dont notamment le management de transition. Il participe à un colloque digital lors du congrès annuel de l’AGRH, qui se tient les 4 et 5 mars 2021.

Focus-sur-Guillaume-Nau-doctorant-CIFRE

Au cœur de la démarche d’excellence de Valtus, il y a la volonté de toujours garder un temps d’avance sur les mutations du marché du management de transition. Cela implique de pouvoir anticiper les tendances fortes, signaux faibles et innovations du monde du travail. Dans un contexte où l’organisation des entreprises et les formes de travail évoluent de plus en plus vite, il est nécessaire de voir loin.

C’est pourquoi Valtus accueille depuis plus d’un an Guillaume Nau, un doctorant CIFRE de l’IAE de Lille. Ce dernier mène un travail de recherche sur l’évolution des plans de carrière et les nouvelles formes d’emploi dans le cadre de sa thèse au sein de l’école doctorale SESAM (Sciences Economiques et Sociales, de l’Aménagement et du Management). Il analyse plus spécifiquement le parcours des indépendants, l’organisation liée à leur statut, la relation qu’ils entretiennent avec les entreprises et avec les autres formes d’exercice de compétences professionnelles. Il produit régulièrement des notes et études sur l’environnement économique, l’organisation des entreprises et les formes de travail.

Pour Philippe Soullier, président de Valtus : « Le travail de Guillaume nous permet de prendre de la hauteur sur les problématiques relatives à l’évolution des modes de travail, et notamment au développement du statut « indépendant » qui nous concerne à travers les managers de transition. Les notes de prospectives qu’il produit sont un nouveau moyen pour détecter en amont les évolutions, les nouvelles tendances sociétales. Et ainsi conserver notre avance et notre position de leader. Cette volonté d’anticiper, de réfléchir à demain, au travers de moyens importants, distingue Valtus de ses concurrents et constitue l’un des vecteurs par lequel l’entreprise conserve son avance et son leadership. »

Les 4 et 5 mars 2021, Guillaume participe au 31e congrès annuel de l’AGRH, centré cette année sur la thématique de l’inclusion dans la gestion des ressources humaines. Il intervient notamment pour présenter les raisons des choix de carrière des managers de transition, les changements que cela implique, les avantages perçus, leurs vécus…

02/03/2021

Évènements

Actualités

Voir toutes nos actualités

Votre entreprise se transforme ?

Nous vous accompagnons au plus près de vos besoins avec nos dirigeants de transition, spécialistes aguerris de la transformation.

Nous contacter