ETI

Votre entreprise ouvre une nouvelle filiale à l’international ? Elle vient d’acquérir une structure concurrente pour renforcer son expertise et gagner des parts sur son marché ? Elle engage sa transformation digitale ? Le management de transition peut vous aider à relever ces défis nouveaux pour votre entreprise.

Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise, faire croître son EBITDA ou augmenter sa marge brute. Il vous faut pour cela augmenter vos capacités de production ou repenser vos processus en mettant, par exemple, en place une démarche de Lean management. Maîtriser les coûts, les délais et la qualité, rationaliser les dépenses, optimiser les achats ou baisser les stocks sont également des enjeux clés d’amélioration de la performance. Dans tous les cas, gagner en agilité vous aidera à dynamiser votre croissance.

Les ETI se caractérisent souvent par leur forte capacité d’innovation et de développement. Mais, afin d’assurer leur croissance et leur pérennité, elles ont parfois besoin d’intégrer de nouvelles activités ou entités, de structurer davantage certaines de leurs fonctions telles que les RH, la finance ou le SI, ou d’engager la transformation digitale de leurs process.

Nos managers de transition bénéficient d’une large expérience, dans des entreprises de toutes tailles, qui leur confèrent une grande souplesse et une large palette de compétences adaptées à de multiples situations. Nous travaillons avec 1/3 des entreprises du SBF 120 et intervenons régulièrement auprès d’ETI, en France comme à l’international.

LES ASSOCIÉS VALTUS, PARTENAIRES DE VOTRE TRANSFORMATION

Grâce à leur forte expérience dans l’accompagnement de grands projets et leur expertise multisectorielle, les Associés Valtus sont des experts de la transformation des entreprises. A vos côtés, ils assurent une relation de confiance entre vous et notre manager de transition et œuvrent à la réussite de tous vos projets.

Découvrez nos associés

NOS CAS CLIENTS

Voir tous les cas clients
0%
du SBF 120 ont déjà fait appel à Valtus

+

0%

de missions de transition dans les ETI entre 2014 et 2018 (Source : Enquête Managers Valtus 2018)

Une mission de transition avec Valtus

L’Associé Valtus identifie votre problématique et vos enjeux et rédige un cahier des charges pour vous proposer un ou plusieurs dirigeants de transition en adéquation avec vos besoins.

Le manager de transition que vous avez choisi débute la mission par un diagnostic de la situation au sein de votre entreprise et propose un plan d’actions et une feuille de route qu’il déploie ensuite tout au long de la mission. Des points réguliers avec le manager et l’Associé Valtus jalonne son intervention.

Le manager, accompagné de l’Associé Valtus, vous présente son rapport de fin de mission comprenant ses recommandations pour la suite. Il prépare la transmission des dossiers à son éventuel successeur. Nous vous sollicitons pour un debriefing de retour d’expérience et un questionnaire de satisfaction client.

Valtus vous accompagne

LA CHARTE D’ENGAGEMENT

L’engagement de chaque acteur de la Fondation repose sur des valeurs de professionnalisme, de respect et d’humanisme.

Découvrez la charte
LE QUESTIONNAIRE

Remplissez les 5 étapes du questionnaire pour participer au programme. La sélection des candidats s’effectuera sur la base d’un entretien de motivation complémentaire.

Postulez

Vous souhaitez participer à la prochaine promotion de la Fondation Valtus ?

Remplissez notre questionnaire disponible en ligne et faites un premier pas vers votre réussite professionnelle !

Postulez !